Acteurs Principaux

Anna Kendrick 
Toni Collette
Shamier Anderson 

Année

2021

Durée

1h56

Synopsis

Un vaisseau spatial quitte la Terre pour une mission de deux ans vers Mars. À bord, il n’y a que trois membres d’équipage : la commandante Marina Barnett ainsi que les scientifiques Zoe Levenson et David Kim. Rapidement, ils découvrent un passager clandestin involontaire, Michael Adams. Ce dernier est retrouvé inconscient et ignore totalement comment il est arrivé là.

Avis

La bande annonce était des plus alléchantes, mais finalement, il n’y avait que ça, car la suite n’était pas des plus motivantes.

On commence avec une histoire qui a un fort potentiel. Nous sommes embarqués dans un film se déroulant dans l’espace, mais premier hic, la gravité est nulle. Donc là, on sait tout de suite que ça part vraiment mal, parce qu’il n’y en a quasi pas, sauf sur la fin et encore… On croirait qu’ils se sont dit : “ Mince, on a oublié la gravité aussi à l’extérieur ! Vite, vite, on la remet !”.  Du coup, ça ne fait pas crédible. Mais malheureusement, le mal est fait dès les premières minutes du film. 

Ensuite, nous continuons dans le même sens des choses totalement illogiques, et toujours dans le manque de gravité, la nourriture. Les acteurs mangent tranquillement sur des chaises à table et se préparent même des sandwichs tranquillement. Alors que, pas de chance, ça tombe pile poil au moment où, dans la vie réelle, des astronautes sont partis dans l’espace et nous expliquent ce qu’ils peuvent manger ou non et en l’occurrence, le pain n’est pas autorisé. Tout comme certains autres aliments. Naturellement qui dit « problème de gravité » dit donc que rien ne vole. Et en parlant de voler, les astronautes, à la base, flottent aussi dans l’espace… Eh bien, figurez-vous que dans ce film, non : ils courent et marchent comme tout autre humain sur Terre. Nous sommes au summum de l’incrédibilité

C’est franchement dommage parce que l’histoire est vraiment sympathique, les acteurs sont très bons dans leurs rôles respectifs, mais, cette si grosse incrédibilité nuit totalement au film et en fait un film qui frise vraiment le mauvais

À la fin, nous sommes quand même surpris par la tournure que prend l’histoire, nous ne nous serions pas doutés une seule seconde de ce qui allait se passer. Et nous quittons ce film avec un petit pincement au cœur.  

En bref

Une très bonne histoire sur le fond, mais qui n’a pas été approfondie jusqu’au bout. Ça aurait pu être un bon film, mais le manque de crédibilité est vraiment flagrant et usant à la longue parce qu’il ne manque que la gravité pour que l’histoire soit complète. En somme, c’est un gros bof.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s