Acteurs Principaux

Jennifer Connelly
Daveed Diggs
Mickey Sumner

Nombre d’épisodes

10

Année

2021

Synopsis

Sept ans après que le monde est devenu une vaste étendue glacée, les survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement. Composé de 1 001 wagons, l’engin fait le tour du monde à toute vitesse. À bord, la guerre des classes, l’injustice sociale et la politique interne sèment le trouble. Quand un corps est retrouvé émasculé dans la troisième classe du train, l’ancien policier Andre Layton, sans-ticket, est chargé d’enquêter.

Avis

Dans la suite de cette saga, nous sommes propulsés là où l’intrigue nous tendait les bras à la fin de la première saison. C’est donc avec impatience que nous reprenons l’histoire du Snowpiercer

Nous retrouvons donc tous les personnages que nous avions quittés, dont certains que nous exécrions littéralement. Il s’avère, dans la seconde saison, que ces derniers ne sont pas ceux que nous croyons. Au final, le pire arrive bien dans celle-ci. Nous avons droit à des personnages sans cœur, qui n’hésitent pas à plonger les gens dans la torture, mais également à les pousser au suicide. Ce dernier geste est bien représenté dans quelques épisodes, donc, âmes sensibles s’abstenir. D’ailleurs, Netflix le signale au tout début de chaque épisode incriminé.

D’autres personnages sont plus que surprenants, des personnages que nous détestions viennent à être ceux que nous apprécions, à notre grande surprise. Les retournements de situation sont puissants et nous sommes stupéfaits de voir ce qu’il advient d’eux. 

Ce qui est intéressant dans cette seconde saison, c’est qu’on voit certains personnages qui commencent à s’aventurer au dehors du Transperceneige. Nous changeons donc d’environnement pour quelques minutes de la série et nous voyons vraiment ce qu’il se déroule à l’extérieur. 

Le Snowpiercer et maintenant plus long, avec des personnages plus entreprenants et vicieux. Mais de bonnes choses arrivent aussi , comme des méthodes efficaces de soins. 

La fin, quant à elle, est remplie de questionnements. Nous imaginons que ce pourrait être un genre de cliffhanger, mais non, car une troisième saison est déjà dans les starting-blocks pour notre plus grand bonheur.  

En bref

Beaucoup de retournements de situation, de l’action et des angoisses pour certains personnages. Une histoires très bien construite et un jeu d’acteurs exceptionnel. Vivement la troisième saison. 

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s