The Skylia Prophecy , une action-aventure 2D à défilement latéral sortie par le développeur indépendant Ezekial Rage, est un jeu qui coche la case « rétro ». L’histoire est introduite avec un texte d’ouverture et vous permet de combattre les morts-vivants avec le personnage principal Mirenia, alors que vous voyagez à travers le monde pour mettre fin au mal que vous avez déchaîné. 

The Skylia Prophecy_20210429132402

Le gameplay consiste à parcourir des zones de conception très similaires et à attaquer des ennemis marchant sur l’écran qui, souvent, ne vous attaquent même pas, et qui bloquent encore moins vos attaques. Le massacre immoral de monstres sans défense mis à part, les attaques consistent à utiliser ce qui semble être une épée et une sorte de champ de force énergétique pour une attaque défensive qui est paresseusement mise en œuvre pour compenser un manque d’attaques et une action de garde distincte. De nombreux boss existent avec, en grande partie, les mêmes mouvements et tous suivent leur propre schéma de comportement, immuable à chaque partie. Certains des boss sont facultatifs et existent uniquement pour débloquer d’autres mouvements.

The Skylia Prophecy_20210430044546

Le côté 16 bits, est intéressant, mais pas non plus des plus recherchés, j’ai aimé quelques images, ou sprites de certains PNJ. Malheureusement, les couleurs sont assez mornes, et l’impression d’être toujours dans les mêmes tableaux est assez rébarbative.

The Skylia Prophecy_20210429133120

Le principal argument de vente du jeu, selon le développeur, est sa philosophie «tuer le joueur» inspirée des jeux «Souls». Cette difficulté est présente en mode facile, même les ennemis non-boss peuvent facilement être maîtrisés. Si vous en avez assez de voir s’afficher l’écran « game over », il suffit de comprendre et de mémoriser leurs mouvements répétitifs (ce qui est relativement simple) pour pallier à cela. 

The Skylia Prophecy_20210430045507

Le jeu est pour les amoureux de la 16bits qui aime les défis pas trop durs à résoudre. J’ai passé un bon moment, mais ne pense pas y revenir.

Jeu testé sur Playstation 4 Pro (Jeux en sous-titres français)

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s