Zoé est en panique : Tex, son chat adoré, a disparu ! La petite fille placarde des avis de recherche dans tout le village. Peine perdue, car personne n’a vu l’animal. En désespoir de cause, et malgré la peur que cela lui inspire, la petite fille demande de l’aide à la sorcière Mirabella. Guidée par un canard doué de parole et d’humour, Zoé entame un voyage initiatique en plein cœur des marais qu’elle n’est pas près d’oublier…

51N+LwZASXL._SX210_

– Mon avis –

Quand j’avais lu sa quatrième de couverture, je me suis dit, « oh, cela a l’air sympa à lire » ! Du coup, hop c’est parti sur ma tablette pour cette découverte.

Et effectivement, c’est une petite histoire qu’on suit sans soucis pour un livre jeunesse, et qui donne le sourire, ainsi qu’une explication sur le deuil pour les enfants.

Un enfant a partir de 8 ans pourrait le lire, mais aurait quand même des fois un peu de mal sur des mots ou expressions. L’écriture est fluide, on ne reste pas trop longtemps sur des détails, ce qui fait de ce livre une lecture parfaite après une dure journée.

Zoé est la fille courageuse qu’on rencontre souvent dans les livres pour enfants ou ado, le personnage de Mirabella, est d’autant plus intéressant car il permet d’apprendre une belle leçon sur le respect des autres et surtout sur les rumeurs.

Donc vous l’aurez compris, que vous le lisiez vous-même, ou que ce soit un livre pour votre enfant qui aime la lecture, je vous le recommande ! J’applaudis Karine Guiton pour son premier roman.

#LaSorcièredesMarais #NetGalleyFrance

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s