ES1, la chaîne de télévision spécialisée à 100% dans le esport a officialisé le partenariat avec la LFP (Ligue Professionnelle de Football) et devient donc le diffuseur officiel de la prochaine saison de eLigue1,  l’eChampionnat français officiel sur EA SPORTS FIFA 21.

La saison dernière, c’est le joueur MINO qui a gagné cette compétition, il remet donc son titre en jeu sur la saison 2021. 

FIFA20-Interview-Mino-FIFA19-eSport

D’ailleurs, cette année, il y a une nouvelle formule. Au début du mois de Mai, il y aura une phase classique de match aller/retour des 20 clubs représentés qui seront répartis en quatre poules de cinq clubs. Ensuite en juin, le débuts des phases finales sous forme d’un tournoi à élimination directe. Le gagnant repartira avec 40.000€. Les deux finalistes seront directement qualifiés pour le niveau au dessus:  EA SPORTS FIFA 21 Global Series European Playsoffs.

Pour couvrir la compétition, ES1 proposera aux téléspectateurs, des émissions évènementielles, avec des experts de la chaîne comme Alix Dulac et Bob Oberon et des invités spécialistes de l’eLigue1. Ce dispositif de diffusion comprendra des  magazines en relation avec l’actualité de l’eLigue1, mais aussi 100% des matches en intégralité et des matches non streamés. 

BERTRAND AMAR le fondateur de ES1 nous explique: “Nous sommes convaincus que le développement de l’esport en télévision passe par la diffusion d’eFoot qui est certainement la discipline esportive la plus facilement accessible à un large public. C’est pourquoi nous sommes très heureux de conclure cet accord avec la LFP qui fait suite à nos accords de diffusions d’eFoot déjà conclus entre ES1 et la FIFA et la FFF ».

Et Nicolas Giquel le directeur des programmes rajoute: « ES1 va proposer un dispositif exceptionnel à la hauteur de l’événement en bouleversant sa grille des programmes tout au long de la compétition avec la production de magazines spécifiques, la diffusion de tous les matchs dont certains inédits  ou encore en y dédiant plusieurs cases par semaine. »

Forte de son audience d’en moyenne 1.3 million de téléspectateurs tous les mois*, la chaîne ES1 confirme ainsi ses ambitions et continue de faire rayonner la scène esportive francophone.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s