La dernière cérémonie des OSCARS a fourni son lot de surprise, notamment avec la bande annonce du prochain Spielberg. Mais aussi parce que un court-métrage tiré d’un jeu vidéo à été primé, et ça, c’est la première fois que ça arrive.

On le sait depuis longtemps, il y a un pont entre le monde du cinéma et celui du jeu vidéo. Et pour une fois, c’est un jeu vidéo qui a fait parler de lui dans le monde du cinéma. Ce jeu c’est celui des studios RESPAWN et OCULUS et qui se déroule en réalité virtuelle: Medal of Honor: Above and Beyond. 

 Peter Hirschmann, directeur de la création chez Respawn Entertainment a déclaré: 

« Nous ne pourrions être plus fiers d’Anthony Giacchino et du travail de l’équipe pour donner vie à l’histoire de Colette dans le cadre de Medal of Honor , une franchise de jeux vidéo ancrée dans l’histoire et racontant les histoires des anciens combattants aux générations à venir ». et de rajouter:  «Alors que nous continuons à prendre des mesures pour légitimer davantage la créativité et la passion des acteurs de l’industrie du jeu vidéo, nous espérons qu’il s’agit du premier de nombreux Oscars® pour les sociétés de jeux vidéo qui ont montré à maintes reprises à quel point la narration est puissante et percutante grâce à ce jeu interactif. moyen peut être. « 

Le court métrage COLETTE, réalisé par ANTHONY GIACCHINO, nous entraine sur les traces de COLETTE MARIN-CATHERINE, qui retourne en Allemagne pour la première fois depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Elle est accompagnée de Lucie, une jeune étudiante en Histoire, qui encourage Colette a entreprendre le voyage vers le camp de concentration où les nazis ont tué son frère. 

6085ad0e58d45_lucie_fouble-5288466

COLETTE a reçu de nombreux prix dans quelques festivals bien avant la sortie du jeu MEDAL OF HONOR: ABOVE AND BEYOND, dont ceux du Big Sky Documentary Film Festival et au St. Louis International Film Festival.

Si vous ne le savez pas, MEDAL OF HONOR: ABOVE AND BEYOND est un jeu en réalité virtuelle qui place les joueurs dans la peau d’un soldat pendant la seconde guerre mondiale.  Les joueurs seront plongés dans une campagne solo axée sur l’émotion, des modes multijoueur entièrement réalisés, un récit puissant de l’histoire des vétérans et des héros dans la galerie emblématique de la franchise et plus encore.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s