Un titre de type Tamagotchi adapté aux familles, Fantasy Friends est maintenant disponible sur consoles et apprend aux enfants à s’occuper des animaux (fantastiques).

Fantasy Friends_20210412122915

Il s’agit essentiellement d’un  jeu de type « Je m’occupe des gentils animaux » qui fonctionnerait également bien sur mobile avec ses commandes tactiles. Le but du jeu est de construire un monde d’animaux de compagnie / d’amis, avec des glaces et des ruisseaux scintillants – c’est tout ce qu’un enfant pourrait souhaiter, et on le sent, que le jeu penche vers l’enfance.

Fantasy Friends_20210412121456

Les visuels ne sont pas particulièrement étonnants, ni les sons. Vous commencez avec une base avec trois œufs assis sur un piédestal, attendant d’être éclos. Ces tutoriels sont mieux adaptés avec un adulte a côté, en fonction de l’âge de l’enfant, non pas parce que c’est difficile, mais pour l’élément de lecture.

Fantasy Friends_20210422110058

De petites mains devront caresser les œufs à l’écran pour qu’ils éclosent, révélant un animal de compagnie. Le premier, qui, je suppose, est universel pour tous les joueurs et non aléatoire, était un chaton. Une option facile car les enfants aimeront les chatons ou les chiots.

Fantasy Friends_20210422144609

Vous pouvez créer une nouvelle maison pour cet ami fantastique, mais vous devez d’abord le nommer. Au départ, vous pouvez nourrir, caresser et toiletter l’animal, en faisant attention aux jauges à l’écran avec le statut de l’animal, c’est-à-dire s’il a faim ou s’il s’ennuie, etc.

Fantasy Friends_20210422105230

Animaux domestiques (ou devrais-je dire amis?), Commencez peu et au fur et à mesure que vous leur prêtez attention, ils grandissent, débloquant de nouvelles fonctionnalités telles que des activités ludiques et des garde-robes. Encore une fois, très similaire à  Tamagotchis , mais beaucoup plus intuitif et attrayant pour les yeux.

Fantasy Friends_20210422143504

La devise du jeu est le mana, et cela se réalise grâce à vos actions. En d’autres termes, portez une attention correcte et régulière à vos amis fantastiques et vous serez récompensé en conséquence. La boucle est bouclée car dès que vous obtenez plus de mana, vous achetez plus d’œufs (animaux de compagnie) ou de cadeaux pour les animaux.

Donc voilà, le jeu peut être super pour un enfant. Un adulte, qui aime s’occuper d’animaux virtuels va certainement apprécier aussi, mais sera vite au bout, le maximum d’animaux étant de 12 et les activités liés à eux, sont aussi courtes. Il y a quelques bugs dans les jeux (qui bloque même le soft), mais cela est vraiment minimes.

Test effectué sur Playstation 4 Pro (Jeu sous-titres en français)

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s