En ce dimanche 18 avril, la démo de Resident Evil 8 Village était disponible pour une durée de quelques heures. Cependant, la démo ne durait que 30 minutes dans la partie village du jeu. Ce test se base donc sur celle-ci.

Les personnages sont bien présents dans cette partie du jeu, même si je déplore quelques petits accros graphiques. Et même si on a pas vraiment le temps de s’attacher à ceux-ci, je dois dire que l’ambiance écrasante du jeu et certains dialogues ont éveillé en moi un certain attrait quant à l’histoire. Bien entendu, s’agissant d’une démo, les villageois et autres monstres ont eu vite fait d’être envoyés aux oubliettes.

Quant aux décors, il faut dire qu’ils sont tout simplement bluffants. On est bien dans un Resident Evil et même si on est passé en mode FPS (Vue à la première personne), j’avoue que cela ajoute un brin d’atrocité et de glauque au déroulement de la démo. De magnifiques panoramas s’offrent à vous si vous prenez le temps de regarder autour de vous et cela donne un cachet de plus à cette démo des plus réussies. 

Les intérieurs, eux aussi, sont de toute beauté et les détails de certaines pièces et autres usures sont tout bonnement magnifiques. Bien sûr, il ne s’agit que d’une démo, et il est certain que la version finale du jeu sera, je l’espère, bien plus jolie à regarder, surtout sur les nouvelles générations de console. 

Le gameplay est, quant à lui, facile à prendre en main et même si depuis le précédent épisode, celui-ci a été modifié pour être plus au niveau du jeu en lui-même. Cependant, il faudra voir si la maniabilité sera identique sur les versions finales du jeu.

Le petit défaut du jeu réside dans certaines finitions, comme les mains du personnage principal qui ont, semble-t-il, un aspect assez difforme par rapport au reste du personnage. Nous incarnons ici à nouveau Ethan qui cherche toujours sa fille bien-aimée, disparue dans les méandres de ce village, d’où le titre du huitième opus.

Quant aux futurs accès à la démo, il est question de 3 dates, fait illustré ci-dessus par la première image. Vous aurez droit à un décompte, illustré sur la seconde image, avant l’activation de la suite de la démo. Le second acte sera disponible le 25 avril à partir de 19h, il s’agira du Château. Et le dernier acte de la démo regroupera le Village et le Château et sera disponible à partir du 2 mai.

Resident Evil Village Gameplay Demo_20210418193125

En bref, Resident Evil Village augure un très bon survival-horror comme ce fut le cas pour le septième opus de la série et sortira sur Playstation 4, Playstation 5 et sur la Xbox One et la Xbox Series X/S. Le jeu sortira donc le 7 mai 2021 sur toutes les plateformes citées. L’éditeur est sur tous les fronts cette année en ce qui concerne la saga Resident Evil (voir les articles sur notre site) !

Publié par :fred69x

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s