Il est temps pour Adélaïde, loin de chez elle, immobilisée en maison de repos, de léguer à sa petite-fille son plus grand secret. Elle est la sentinelle du Petit Peuple, la protectrice des êtres féeriques qui sont les garants de l’équilibre de notre Terre. Elle lui transmet la recette de la pommade de fée : à son tour, Élina pourra voir ce monde merveilleux et découvrir sa nouvelle mission. Car l’heure est grave. Au lac, l’ondine a disparu et le Petit Peuple a besoin de son aide. Pour protéger les humains et les êtres féeriques, en poursuivant son apprentissage auprès de sa grand-mère, Élina devra aussi dissimuler à sa mère ses nouveaux pouvoirs…

sentinelle

– Mon avis –

On va commencer avec le côté graphique de cette BD, les contours et couleurs sont des plus beaux, tout est fait pour être mignon, et s’attacher graphiquement aux personnages, le côté un peu « électrique » et mise en mouvements, nous donne envie de continuer à tourner les pages. J’avais déjà lu « La boite à musique », et à ce moment-là, j’avais déjà passé un moment des plus agréables. Ici avec « La sentinelle du petit peuple », j’en retrouve mon plaisir. De plus, chaque bulle est remplie de détails, je me suis même remis a feuilleter l’album pour revoir certains détails qui m’ont échappés à la première lecture.

Du côté du texte, on a un petit côté assez « prévisible ». L’histoire est sympa, la lecture peut être faite sans soucis à partir de 8 ans, on suit facilement, et on veut découvrir la suite (très bientôt j’espère) car tout tend vers une suite des aventures de Elina et son petit peuple.

Même si elle n’est pas vraiment l’héroïne de cette BD, mon coup de cœur pour le personnage de la grand-mère a été assez significatif. Elina a tout pour devenir la nouvelle gardienne, mais elle manque d’entrainement. Ce que j’ai apprécié aussi, c’est le côté apprentissage et partir à la découverte du petit peuple.

Je vous recommande vraiment ce premier tome, paru aux Éditions Dupuis, au prix de 12.50 Euros.

#Lasentinelledupetitpeuple #NetGalleyFrance
Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s