Salut les geekos, aujourd’hui on se retrouve pour parler du jeu de COLD SYMMETRY: MORTAL SHELL: ENHANCED EDITION.

Dans cet ACTION RPG, qui n’est pas sans rappeler les Dark Souls et autre Bloodborne, les créateurs ont voulu nous faire plonger dans leur univers, un univers sombre, chaotique rempli de monstres et d’esprits aussi malveillants les uns que les autres.

12-04-2021_16-06-55-55dsbhnx

Vous êtes une forme organique blanche qui vous réveillez dans un marais lugubre, vous ne parlez pas, tout ce que l’on voit de vous est votre forme musclée mais sans peau, vous n’êtes que muscles et os.

Pour vous sortir de cet horrible cauchemar, vous devrez évoluer dans des lieux inhospitaliers et combattre les différents ennemis qui tenteront de vous tuer dès lors que vous approcherez trop près d’eux. Votre premier but sera alors de retrouver 4 tenues de différents chevaliers pour pouvoir ensuite prétendre à sortir de ces lieux. Une fois les tenues retrouvées, il vous faudra récupérer les armes qui leurs sont destinées. Et comme vous l’avez compris, elles sont au nombre de quatre elles aussi.

Les mouvements sont fidèles aux commandes de la manette. Même si vous pensez que votre épée pèse 10 tonnes, c’est ce qui fait que vous devrez parfois anticiper vos attaques, car les combats sont en temps réel au tour par tour, et lorsque vous attaquez c’est ensuite au tour de votre ennemi de vous attaquer et donc à vous d’esquiver.

Le monde glaude et oppressant de MORTAL SHELL est dû au fait qu’il se passe la plupart du temps dans la quasi obscurité, mais aussi par l’absence de musique de fond. Ce qui fait que vous entendez les monstres arriver mais vous ne savez pas d’où ils viennent.

Pour faire augmenter les compétences de votre personnage, il vous faudra du « goudron » et des « lueurs ». C’est ce qui sert de monnaie dans le jeu. Vous pourrez vous en servir lors de vos différents achats de vivre, de matériels et autres artefacts. Mais aussi au moment de visiter la roue de la compétence. Vous accumulerez du goudron à chaque ennemi tué et pour les lueurs, ce sera au petit bonheur la chance. Mais sachez que si vous mourrez, votre stock de goudron et de lueurs redescendent à zéro.

Lors de votre périple vous trouverez différents coffres verrouillés, une seule solution: battre les boss pour pouvoir ouvrir ces coffres. Avec ces coffres, vous pourrez libérer le personnage de la tour.

MORTAL SHELL est un jeu qui vous prends aux tripes. Si vous n’êtes pas un habitué des séries de jeux cités plus hauts, vous aurez du mal au début à vous faire à ce type de jeu d’aventure. Mais avec le temps, votre épée vous semblera beaucoup moins lourde et vous apprécierez vous retrouver sous cette armure. Personnellement, j’avais du mal et j’ai souvent dis que le jeu était trop compliqué pour moi….mais quel sentiment de force et de fierté quand j’ai réussi à tuer le premier boss du jeu en apprenant ses mouvements et à la longue, le battre. J’étais stressé et heureux à la fois (et perso c’est pour ça que j’aime les jeux vidéo 😉 )

J’ai passé de très longs moments sur ma XBOX SERIES X pour tester ce jeu et je sais que je vais encore en passer beaucoup car je suis très loin de l’avoir fini. A noter que le jeu est en anglais sous-titré. 

MORTAL SHELL ENHANCED EDITION est la version optimisée pour les consoles next gen du jeu MORTAL SHELL (qui lui vise les consoles d’anciennes générations). 

12-04-2021_16-06-47-xkl34agb

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s