Cody et May ont décidé qu’il valait mieux rompre que de rester ensemble. Mais lorsque leur enfant Rose les maudit involontairement dans des corps de poupées, le couple doit réapprendre à s’aimer à l’aide du Livre de l’Amour , un livre parlant, anthropomorphique avec un accent discutable qui oscille entre l’italien, le français, l’espagnol, et irremplaçable. Quelle meilleure façon pour deux joueurs d’explorer les épreuves d’une séparation conjugale que par le biais d’énigmes physiques et de défis de plate-forme ?

It Takes Two_20210411184334

Cette mentalité de coopération d’abord n’est pas un choc étant donné qu’It Takes Two a été créé par Hazelight Studios, qui s’est fait un nom avec sa dramatique familiale à deux joueurs pour évasion de prison, A Way Out . It Takes Two dépend également de la présence d’un autre joueur (via une connexion en ligne ou en coopération avec un canapé). Pour abaisser la barre d’entrée, le jeu est en fait livré avec un «Friend Pass» qui vous permet d’inviter n’importe qui à vous rejoindre en ligne, même s’il ne possède pas le jeu lui-même. Le fait de savoir si quelqu’un d’autre devrait vous rejoindre dans ce voyage est une toute autre question.

It Takes Two_20210406172256

Puisque deux joueurs sont obligatoires dans It Takes Two, Stéphane et moi même avons joués ensemble en tant que divorcés potentiels May et Cody. (Je vous laisse une de nos vidéo à la fin de l’article pour nous découvrir)

It Takes Two_20210401172054

Le jeu réel parvient à être encore plus étrange et plus troublant que ne le suggère son pitch d’ascenseur. Une minute, nous regardons une cinématique de Rose négligée par les corps comateux de ses parents, dont les consciences ont été transportées dans des jouets invisibles; l’instant suivant, nous sommes une paire de poupées sensibles tuant des écureuils avec un petit lance-missiles attaché à un avion jouet maintenu à flot par un caleçon à motif de cœur d’homme.

It Takes Two_20210411171014

Nous nous sommes constamment demandé à qui s’adressait It Takes Two au fur et à mesure que nous progressions dans le match. L’écriture ressemble à un retour à une époque différente, avec la subtilité et la profondeur émotionnelle d’un Sitcom (Si si, cliquez) . 

It Takes Two_20210411171027

Le jeu insiste à plusieurs reprises sur le fait que le divorce peut être résolu si le couple peut simplement réapprendre à s’aimer, toujours pivotant lorsque l’histoire se rapproche trop des questions sur l’argent, le sexe et les responsabilités de l’éducation des enfants. Il semblerait que le joueur cible soit un enfant qui souhaite conserver une idée profondément simpliste des relations.

It Takes Two_20210401181828

Le gameplay d’ It Takes Two est meilleur que son écriture, bien que sa qualité fluctue considérablement au cours des 10 heures de trajet.

It Takes Two_20210408165609

Que vous jouiez en ligne ou sur le canapé, les deux joueurs regarderont l’action en écran partagé, permettant aux deux parties de voir le point de vue de leur partenaire – une aubaine pour la collaboration. C’est un choix qui sacrifie le dynamisme visuel à la lisibilité et qui fait de Hazelight Studios un créateur de premier plan de jeux coopératifs.

989846464

It Takes Two est divisé en chapitres répartis dans divers coins de la maison, de la cour et du jardin de la famille. Dans presque toutes les sections, May et Cody ont des compétences uniques qui doivent être associées pour combattre des ennemis ou résoudre des énigmes. À un stade précoce, Cody tire du miel explosif qui colle aux frelons et aux barrières en bois. May tire des allumettes qui peuvent enflammer la glu, provoquant des explosions merveilleusement exagérées.

9846884

Le rythme ralentit considérablement en seconde période, cependant. Un certain nombre de chapitres durent trop longtemps, le livre de l’amour exigeant que le couple complète trois mini-puzzles pour déverrouiller un ascenseur, donnant ainsi accès à trois autres mini-puzzles. Ces tâches redondantes mènent finalement à une pièce manquante d’un objectif plus large. 

8464

Puisqu’aucun gadget n’est particulièrement riche ou profond, le jeu fonctionne mieux lorsqu’il passe rapidement d’un style de jeu à l’autre, comme un jeu de société chargé de narration.

En conclusion, nous avons passé du bon temps avec le couple et leur histoire pour redevenir des humains, le jeu est une petite perle pour les nostalgiques des bons jeux à faire ensemble l’un à côté de l’autre. Et puis le système du « Friend Pass » est une bonne idée, cela n’ oblige pas les deux personnes a acheter le jeu.

Jeu testé sur Playstation 4 Pro (Jeux en sous-titres français)

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s