172219659_459391285386858_5856222299490854364_n

Les liens maudits est un film d’épouvante réalisé par Domenico Emanuele de Feudis pour le compte de Netflix.

Il met en scène un couple reconstitué : Francesco, le mari, incarné par Riccardo Scamarcio (Nos meilleures années, Trois mètres au-dessus du ciel…) emmène sa nouvelle épouse, Emma, interprétée par Mia Maestro (Hannibal, Nashville, The strain…) et Sofia, la fille unique de cette dernière.

Toute cette petite famille va rendre visite à la mère de Francesco dans le sud de l’Italie. Très vite, une ambiance étrange s’installe et la petite fille commence à souffrir d’un mal mystérieux.

On devine que tout ne va pas être rose dans ce film. Ce qui va surtout être le cas pour le spectateur. Il faut reconnaître que les trailers promotionnels laissaient présager un film qui se voulait séduisant même s’il exploitait l’une des ficelles les plus utilisées dans le cinéma fantastique : la malédiction.

Ce ne serait pas un problème si l’angle d’approche avait été original mais, malheureusement pour nous, le film s’avère être d’une platitude rarement vue, récitant pêle-mêle tous les poncifs du genre sans une seule once d’ingéniosité. C’est peut-être cela le plus effrayant dans le film d’ailleurs. Certes, il y a bien l’un ou l’autre jumpscare assez prévisible néanmoins et la maison est assez glauque mais cela est loin de rassasier un spectateur à la recherche de sensations fortes.

Car, même si les personnages sont inquiétants et portés par d’excellents acteurs, cela ne suffit pas à sauver cette énième production Netflix du naufrage en raison d’un scénario trop conventionnel.

On est bien loin de l’époque grandiose du cinéma de genre italien et des Argento, Bava et autres Fulci.

Au vu des échecs de ses récentes productions en terme de cinéma d’épouvante, on est en droit de se dire que la chaine n’apprend décidément pas de ses erreurs.

Un film ennuyeux qui ne restera pas dans les annales.

Publié par :cryptboy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s