La ferme auberge des Walch est une institution dans la vallée de Munster. Ici, les touristes affluent pour goûter la cuisine de Robert, un fermier solitaire qui préfère la compagnie des légumes à celle des hommes. Râleur et introverti, Robert reste une énigme. Comment un homme aussi bourru peut-il créer des mets doux et délicats ? Et ses secrets sont bien gardés… à moins qu’une rencontre ne le pousse à inviter le monde réel dans son univers fantasque et merveilleux.

168961815_509350260073615_3725564457354181599_n

–  Mon avis –

Haaaa Robert et son potager, une impression de suivre un tranche de vie, Julia Mattera a bien retranscrit un esprit, un petit endroit secret, qu’on pourrait peut être retrouver dans une auberge, qui sait…

Robert est un personnage des plus attachants, un peu brouillon dans sa tête, mais on comprend bien son secret dans le livre (non, non, je ne vous raconte pas…), les autres personnages sont attachants également, j’ai bien aimé le personnage de Maggie, la typique anglaise, pleine de joie et d’énergie, qu’on sent bien à travers les pages.

L’histoire est une belle aventure ! On sent que la personne qui a créé ce récit voulait nous donner un moment de bonheur et même nous faire réfléchir parfois sur la nature et son importance.

J’avouerai que les 245 pages, je les ai dévorées, et il se pourrait même qu’il y ait une suite… En cherchant un peu… Je peux toujours espérer !

Livre sorti chez Flammarion, au prix de 18.50 euros.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s