En ce monde, Blanche-Neige n’a qu’un seul ami : Miroir, le serviteur de sa mère vaniteuse. Mais la langue trop bien pendue de celui-ci le contraint à envoyer la pauvre ingénue à “Mirror”, un monde parallèle sens dessus dessous où d’étranges personnages se livrent une guerre sans merci pour le trône. Alice, le “Roi Bleu” déchu, est l’un d’entre eux. Pour retourner chez elle, la jeune fille va devoir l’aider à vaincre le terrible “Roi Rouge” et ses partisans… Blanche-Neige et Alice pourront-ils mettre leurs adversaires en échec ?

9782811628819-001-T

Manga de fantasy, Snow White & Alice s’inspirent d’œuvres célèbres : Blanche-neige, Alice au Pays des Merveilles (et De l’autre côté du miroir) de Lewis Carroll.

Les allusions à ces œuvres, que le mangaka Pepu n’hésitent pas à détourner, y sont nombreuses. Ainsi Alice n’est pas une jeune fille mais un garçon, Blanche-Neige a les cheveux blancs et les yeux rouges (au lieu d’une peau blanche et de lèvres rouges comme dans le conte que nous connaissons tous), le chat du Cheshire se présente sous les traits d’un jeune homme extravagant… Le mangaka s’amuse à brouiller les pistes pour offrir aux lecteurs une histoire originale, créative et pleine de rebondissements !

Le tome 1 est sorti hier, au prix de 7,50€.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s