Démétrios, un jeune peintre sur amphore de la Grèce antique a un talent pour le sport mais abhorre la compétition. Il est aussi secrètement amoureux d’Appolonia, la fille du chef de son village. Désigné champion de sa ville lors d’une querelle de voisinage, il se réfugie dans un vase géant. Lorsque ce dernier est frappé par la foudre, Démétrios se retrouve transporté à Tokyo en 1964, l’année des jeux Olympiques.

– Mon Avis –

J’avais déjà eu l’occasion de croiser le coup de crayon de la mangaka Mari Yamazaki, avec son œuvre Thermae Romae (Disponible aussi chez Casterman). Ici, avec Olympia Kyklos, c’est donc avec plaisir que je me plonge dans cette nouvelle histoire.

Démétrios, un nom bien grec, et un univers que j’apprécie, tous les détails de cette époque sont présents dans ce manga, les dessins sont propres, et on suit l’action sans vraiment de mal.

Le manga nous transporte dans l’histoire ou plutôt un début d’histoire avec les jeux Olympiques grand public. Le personnage principal, Démétrios, est un décorateur de poterie, et qui aimerait en faire son métier plus tard. Mais pleins d’histoires vont faire qu’il va, en fait, devenir champion olympique.

Les voyages temporels, sont une bonne excuse de la mangaka pour modifier et même nous surprendre avec certaines informations quand bon lui semble. Cela pourrait casser le rythme de l’histoire, mais non ! On attend presque que ça, revenir dans les années 60 pour suivre les nouvelles découvertes surprenantes de Démétrios.

J’attends avec impatience de lire le tome 2, prévu pour le mois de Juin 2021. Vous pouvez déjà retrouver le tome 1 au prix de 8.45 Euros.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s