Si vous avez un objet un peu culte qui traine au fond de votre grenier, chez votre vieille tante, regardez bien s’il ne vaut pas une petite fortune.

super-mario-nes-record-encheres

En effet, le week-end dernier lors d’une vente aux enchères organisée par HERITAGES AUCTIONS, une cartouche de SUPER MARIO BROS, sorti sur NINTENDO ENTERTAINMENT SYSTEM en 1986 a été vendue à un prix explosant tous les records actuels ! La cartouche est exceptionnelle car elle a été retirée de la vente au second semestre 86 et ne mentionne pas le code « Game Pack NES-GP », qui est seulement apparu en 1987. La cartouche est donc encore neuve et a encore sa boite de protection scellée. Ce qui fait un élément de plus pour prouver sa valeur. Cette copie a été vendue à environ 660.000$. 

super mario 3

Nintendo est une société habituée aux records de ventes aux enchères, surtout avec la saga SUPER MARIO BROS. En 2019, une copie du premier épisode s’est vendue à 100.150$, puis en 2020 une copie en très bon état a été adjugée à 114.000$, mais le record restait jusqu’à lors pour SUPER MARIO 3, qui a été vendu en 2019 pour 156.000$. Le record a donc été non pas battu, mais pulvérisé… et pas qu’un peu !!!

mario-money

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s