Salut les gamers, aujourd’hui j’ai testé pour vous sur Switch,  le jeu développé par FATBOY GAMES. C’est un donjon-crawler qui se joue dans un univers ressemblant un peu à celui de Bioshock, un univers sombre fait de ferraille, de silence si ce n’est les crissements du métal.  

L’histoire commence quand votre père est engagé par une grosse société pour récupérer le funium, une source d’énergie. Sauf que votre père décède, et quelques temps plus tard, vous devrez prendre le relais. Après un tremblement dans la tour, vous vous retrouvez seule à devoir explorer les différents étages de la tour en évitant les différents rats mutants, araignées mécaniques et drones tueurs, et bien d’autres encore. 

La prise en main est assez simple, malgré la lourdeur de vos mouvements due à votre exosquelette qui pèse trois tonnes (mdr) et que vous pourrez faire évoluer au fil de l’histoire. Vous trouverez aussi des armes et divers objets tel que des lettres, des enregistrements et autres. 

Les énigmes sont parfois assez simplistes et d’autres fois bien prises de tête, les choses sont bien équilibrées du coup. Les combats ne se font pas en tour par tour, comme dans les rpg classiques, mais en temps réel. Ce qui amène un peu de stress lors des différentes apparitions des ennemis qui sont loin d’être statiques. Mais pour vous sortir des ces situations compliquées, vous pourrez trouver de quoi faire évoluer votre équipement comme dans tous les rpg « classiques ». Vous pourrez faire upgrader votre exosquelette grâce à des plastrons énergétiques. Vous pourrez avoir deux « sets » d’équipements que vous modifierez selon les situations rencontrées. 

Le jeu est en anglais mais sous-titré de façon très correcte, et le fait de garder la VO participe à l’ambiance générale. 

Le jeu est sorti sur Nintendo switch depuis le 21 mars. Et pour vous montrer et donner envie, voilà une petite vidéo de gameplay. 

En ce qui me concerne, j’ai passé un très bon moment sur ce titre qui est très équilibré dans sa difficulté. L’univers artistique est très bien maitrisé et efficace, tant dans les graphismes que dans le domaine sonore. Bref, ne passez pas à côté de ce jeu qui est disponible sur l’Eshop et chez les revendeurs.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s