Salut les amis, on se retrouve pour tester la seconde partie du bundle des studios Nippon Ichi Software et distribué par Koch Média: Saviors of Sapphire Wings / Stranger of Sword City Revisited. On va donc se concentrer sur Stranger of Sword City Revisited, sorti et testé sur Nintendo Switch. Ce très long Donjon Crawler est sorti pour la première fois en 2014 sur Xbox360 et PSVita sous le nom de Tsurugi no machi no ihoujin.

1596640050-203-jaquette-avant

Le jeu commence avec l’histoire d’un avion qui s’est crashé avec vous comme rescapé. Vous saurez pourquoi vous êtes le seul survivant plus tard. Le début du jeu sera un énorme didacticiel où vous apprendrez a créer votre équipe, apprendre les techniques des divers sorts,  de vos co-équipiers. Vous apprendrez aussi à vous déplacez dans les différents donjons. 

Les graphismes font penser à des animés. Très colorés, les personnages et monstres défilent les uns après les autres, tout comme l’enchaînement des combats qui sont on ne peut plus classiques.  En effet, les combats sont au tour par tour avec la possibilité de répéter la stratégie que vous avez choisie. 

La carte de Stranger of Sword city  est divisée en 5 parties qui se débloquent au fur et à mesure. Les cinq parties sont: La Base des Etrangers, Le Palace, Les bidonvilles (slums), la Partie Haute et la Partie Basse. Et chacune de ces parties contient des lieux bien distincts à aller voir de temps à autres.

Capture d’écran (357)

Vous passerez beaucoup de temps dans les différents donjons du jeu, à vous perdre dans toutes les directions… et rencontrerez pas mal de monstres de différentes sortes. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme Saviors of Sapphire Wings, le jeu est en anglais ou japonais non sous titré, et c’est déroutant. Très déroutant car on ne fait que survoler l’histoire sans savoir vraiment où l’on va et ce que l’on doit faire. Du coup on finit par faire les choses mécaniquement. 

Si vous aimez les RPG, foncez sur ce jeu qui fait partie du bundle Servior of Sapphire Wings/Stranger Of Sword City Reviseted.                                     

                                                                                                                                                                       

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s