Si vous avez déjà joué à DARQ, vous savez ce qui se passe et à quoi vous attendre. Si comme moi, vous êtes un nouveau venu dans le thriller effrayant, vous allez vous régaler !!!

DARQ Complete Edition_20210328074730

DARQ ressemble et se ressent comme un jeu d’horreur – Lloyd, le garçon chauve que vous incarnez – se couche et entre dans un cauchemar surréaliste où il est conscient qu’il rêve. Ses rêves ne sont cependant pas remplis de lapins et de super-héros. Au lieu de cela, ses rêves sont des cauchemars pleins d’énigmes et d’étranges créatures. Je m’attendais à avoir une peur insensée mais je ne l’ai jamais eue. Eh bien, il y avait un casse-tête diabolique qui m’a rendu un peu nerveux, mais à part ça, il n’y a pas de véritable horreur ici. Ce sont des images et des suggestions plus étranges que des peurs dans votre visage, bien que le jeu essaie d’en tirer un rapide de temps en temps avec un saut rapide. Ils n’ont jamais fonctionné, du moins pas pour moi.

DARQ Complete Edition_20210328075944

Si vous êtes ici pour l’horreur, vous ne la trouverez pas. Mais vous trouverez l’un des jeux de puzzle les plus intelligents du marché, et ce n’est pas une exagération.

DARQ Complete Edition_20210328114242

DARQ regorge de bizarreries et une fois que vous vous détendez et que vous commencez à prendre l’idée que vous jouez à un rêve, vous constaterez que les énigmes s’ouvrent et deviennent beaucoup plus faciles. Cela dit, il y a quelques casse-tête et pendant les trois heures et demie d’exécution du jeu principal, j’ai probablement passé 45 bonnes minutes à l’avant-dernier niveau.

DARQ Complete Edition_20210328081412

Il n’y a pas d’histoire à proprement parler au DARQ. C’est juste Lloyd et ses cauchemars, mais il y a des suggestions selon lesquelles il est un peu mauvais garçon. D’une part, il est mince et chauve, ce qui n’est jamais considéré comme une image de bonne santé. Ensuite, il y a les ennemis. Ils sont déformés et parfois en fauteuil roulant, ce qui suggère qu’ils sont des patients, et peut-être que Lloyd lui-même est un patient et que ses rêves se réalisent.

Les ennemis sont le seul véritable inconvénient de ce qui est, par ailleurs, un très bon jeu de puzzle.

DARQ Complete Edition_20210328093722

 Vous ne rencontrez pas beaucoup d’ennemis et vous ne les frappez certainement pas. La furtivité est votre seule arme et elle est vraiment assez pauvre. Cela se résume généralement à se cacher dans un petit creux ou à grimper au-dessus pendant qu’un ennemi passe. Ensuite, descendez ou sortez tout en regardant ce que fait l’ennemi. Ils sont pour la plupart inoffensifs et ne font pas grand-chose de mal.

DARQ Complete Edition_20210328090523

DARQ: Complete Edition est un package à un prix raisonnable qui offre environ 6 à 7 heures d’énigmes et de sensations fortes, bien que les sensations ne soient pas si palpitantes. L’horreur est définitivement absente, mais les énigmes intelligemment construites et le monde sombre du subconscient de Lloyd portent bien le poids.

Testé sur Playstation 4 Pro (Jeu sous-titres en Français)

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s