The Lord of The Ring : Gollum a été annoncé pour la première fois en 2019, et ce fut un peu une surprise. Au lieu de présenter les nobles personnages que tout le monde aime, il donne aux joueurs le contrôle d’un misérable diabolique obsédé par l’anneau d’un hobbit.

68468468444

C’est une idée à la fois épatante et cool. D’une part, vivre l’univers de Tolkein à travers une perspective aussi fascinante que celle de l’ancien Sméagol semble fantastique. D’un autre côté, comment construire un jeu entier autour d’un personnage qui n’est généralement pas connu pour sa stature imposante, ses qualités héroïques ou sa finesse de combat ? Dans une démo récente, Daedalic Entertainment nous a montré de quoi Gollum est capable et comment ses talents uniques se traduisent en gameplay.  

68468488888

Il est important de noter que les images que j’ai regardées datent apparemment de 10 mois, et Daedalic a confirmé qu’une bonne partie de ces images avait changé depuis. Pourtant, cela offrait une bonne idée de ce que l’équipe cherche à accomplir. Le Seigneur des Anneaux : Gollum met l’accent sur les deux principales forces du personnage : grimper et se faufiler. La démo voit Gollum monter à travers la tour Barad-Dûr infestée d’orques dans le Mordor où il a récemment échappé à l’esclavage aux mains de Sauron. 

6486848484

Gollum a besoin d’atteindre la surface et, heureusement, est un excellent grimpeur. Après tout, il a eu des centaines d’années de pratique. Gollum peut sauter sur un mur, glisser sur des surfaces, se balancer à partir de poteaux, sauter d’un mur à l’autre et effectuer d’autres exploits agiles. Un compteur d’endurance dicte la durée pendant laquelle Gollum peut maintenir des actes plus ardus tels que le sprint ou la suspension. Les niveaux facilitent la création de plates-formes en mettant l’accent sur la verticalité, un élément architectural selon Daedalic qui est conforme aux conceptions de construction originales de Tolkien.

68468468888

Attendez-vous à voir de nombreuses vues spectaculaires depuis le sommet de hautes structures. 

Alors que Gollum grimpe et se fraye un chemin à travers un territoire hostile, il finit par se faufiler sur un garde et nous voyons comment ses deux personnages entrent en jeu. Puisque Gollum est la personnalité dominante à tout moment, Sméagol n’apparaît pas vraiment sauf dans ces scénarios où les joueurs peuvent choisir soit d’agir sur la nature plus bienveillante de Sméagol, soit de céder au penchant de Gollum pour la violence. Dans ce cas, cela signifie de choisir s’il faut tuer ou épargner un garde inconscient. 

Malgré les apparences, Daedalic dit que ce n’est pas parce que les options de Sméagol sont jugées «bonnes» qu’elles sont toujours la bonne ligne de conduite. Gollum n’a pas survécu aussi longtemps en étant gentil, et parfois une approche plus impitoyable est nécessaire. Les choix comptent, cependant, et que vous choisissiez ou non d’aider ou de trahir les personnages que vous rencontrez aura des ramifications sur toute la ligne. Gollum gagne cette fois, et il saute autour du cou du garde pour effectuer une mise à mort furtive. 

Daedalic confirme que le jeu verra Gollum s’aventurer hors du Mordor (comme dans les livres) où il rencontrera la monstrueuse araignée, Shelob, et s’aventurera même au pays des elfes. En cours de route, il rencontrera des visages familiers, bien que Daedalic ne dise pas encore qui fait des apparitions. La démo datait de près d’un an et le jeu avait l’air indéniablement difficile. Les animations semblaient plutôt guindées et les cinématiques avaient une qualité toute relative. Mais le studio promet que le jeu est actuellement dans un bien meilleur état que ce qu’on nous a montré.

Nous ne pouvons qu’espérer que tout se passera bien lorsque Le Seigneur des Anneaux : Gollum sera lancé en 2022 .

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s