Voix originales

Kelly Macdonald
Billy Connolly
Emma Thompson

Année

2012

Durée

1h33

Synopsis

Dans les landes de l’Écosse médiévale, Mérida, la fille du roi Fergus et de la reine Elinor, fait la fierté de ses parents mais leur donne également bien du fil à retordre. Cette sauvageonne préfère chevaucher en forêt et s’adonner au tir à l’arc que se préparer à être une parfaite princesse dans l’enceinte du château. Tout cela chagrine beaucoup son entourage, et particulièrement sa mère.

Avis

Nous commençons ce film d’animation éblouis par les couleurs qui s’en dégagent. Ce dernier en est rempli au début et nous fait évoquer le bonheur. Plus nous avançons dans l’histoire et plus le côté sombre arrive ce qui évoque la tristesse et l’angoisse.

Nous nous prenons tout de suite d’affection pour Mérida, cette jolie petite gamine rousse qui est totalement amusante. Par la suite, nous la voyons plus grande en plein milieu de son adolescence et qui dit adolescence, dit rébellion. Eh oui, le film porte très bien son nom !

Tous les personnages sont vraiment drôles, surtout la mère qui, à la base, n’était pas en tête des favoris. On s’amuse des bêtises qu’elle peut faire dans une certaine situation, elle est vraiment hilarante et on s’attache encore plus à elle dans ces moments-là. Tandis que dans d’autres circonstances, elle est limite trop stricte et ne veut pas comprendre la situation de Mérida.

Les petits frères de Mérida sont très drôles et de véritables fripouilles. Ils n’hésitent pas à accumuler les bêtises et se servent du fait qu’ils soient un trio pour avoir tout le monde à leur merci. Nous voyons bien à la fin, que même si ce sont des petites terreurs, ils ont un très grand cœur.

Tandis que son père, le roi, et sa cour sont très bourrus, bêtes et grincheux comme des hommes des temps médiévaux. Toutefois, ils sont amusants et nous font rire à plusieurs reprises.

Quand arrive la fin de ce film, nous sentons tout le stress monter. Nous tombons dans une peur certaine et nous avons les larmes aux yeux. Oui oui, même les adultes aux cœurs fragiles arrivent à pleurer. Nous sommes ravis de voir ce qu’il se passe dans les dernières minutes et sommes véritablement conquis par ce film d’animation qu’est Rebelle.

En bref

C’est un magnifique film d’animation qui nous transporte du début à la fin dans son histoire. Ce dernier va ravir les petits comme les grands et les amuser tout autant que de les faire pleurer. Les réalisateurs ont visés juste dans la création de ce film d’animation.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s