Depuis l’annonce du reboot de la saga RESIDENT EVIL par Sony, les fans se demandent si ils auront droit au même genre de film que ceux avec Milla Jovovich et réalisé par Paul W.S Anderson, un film d’action qui s’éloignait beaucoup de l’essence de la saga vidéoludique. 

Il y a quelques semaines, le casting nous était dévoilé, composé d’acteurs jeunes dont les visages se rapprochent de ceux des personnages du premier épisode de la saga, sorti sur console il y a 25 ans.  

casting

Le réalisateur de ce reboot, JOHANNES ROBERTS est un passionné des jeux RESIDENT EVIL et a voulu retranscrire cette passion dans son film

« Le truc très important pour moi sur ce film, c’est le ton. Ce que j’aime avec ces jeux, c’est qu’ils étaient terriblement flippants, et c’est précisément ce que je veux, cette atmosphère. Il pleut sans arrêt, c’est sombre, c’est flippant, Raccoon City est pourrissante. Je voulais qu’on ait ça, et qu’on le mélange avec l’aspect plus léger, particulièrement avec la narration du premier jeu, type quelque-chose-se-cache-au-coin-du-mur. On s’est beaucoup amusés, notamment avec les angles de vue fixes du premier jeu dans le Manoir Spencer. »

LA Premiere of "47 Meters Down", Los Angeles, USA - 12 Jun 2017

Et comme le jeu a été crée comme un film d’horreur, avec des zombies, des bruits effrayants qui ne sont pas dans le champ de vision du joueur, la boucle sera bouclée. Si le chef de projet tient sa promesse, les fans peuvent commencer à avoir l’eau à la bouche. 

Parmi les inspirations pour ce film, il va chercher du côté du remake du second volet mais aussi du maître John Carpenter et décrit ce reboot comme moitié « film de siège« , et moitié « survival super flippant« . Ça promet 🙂

Et quand on lui parle des films précédents, il est assez diplomate : 

« C’est une tout autre origin story basée sur les racines du jeu, et dans le monde de l’horreur. Je suis tombé amoureux de Milla Jovovich, ce premier film, c’était super fun… mais c’était un vrai plaisir qu’on me donne les rênes d’une nouvelle franchise qui existera, je l’espère, indépendamment. Je n’ai jamais vu la terreur et l’atmosphère des jeux, ce que j’ai ressenti en y jouant ou en regardant les autres y jouer. Je n’ai jamais vu ça à l’écran, et c’est quelque chose que je voulais raconter. »

RESIDENT EVIL: WELCOME TO RACOON CITY est prévu pour le 22 septembre… si le virus nous fiche la paix (quelle ironie !)

panneau

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s