Un nouveau jeu Pikmin est à l’horizon, mais pas de la façon dont vous auriez pu vous y attendre, probablement. Niantic Inc., la société derrière Pokemon Go, vient d’annoncer qu’elle travaillait sur un nouveau jeu Pikmin AR et la pré-inscription est maintenant en ligne ! 

Le studio derrière Ingress, Pokémon Go et Harry Potter Wizards Unite a annoncé son dernier jeu, cette fois axé sur le monde de Pikmin. Niantic a révélé son dernier partenariat avec Nintendo avec l’annonce de Pikmin AR, déclarant que ce n’est que le début de quelques projets avec le Big N. 

nintendo-1

Selon Niantic, « l’application [Pikmin] comprendra des activités de jeu pour encourager la marche et rendre la marche plus agréable. » L’expérience Pikmin AR devrait être lancée plus tard cette année. Bien que nous n’ayons pas encore de date de sortie exacte, Niantic a promis que plus d’informations sur ce que sera cette expérience est en route, dans les mois à venir ». 

Pour ceux qui souhaitent découvrir à quoi ressemblera cette nouvelle expérience de RA, vous pouvez vous pré-inscrire ici . 

Niantic a vraiment ouvert la voie avec le géocaching lorsque la société a lancé Ingress. Ingress a été une expérience qui a réuni le monde numérique grâce à des indices intelligents et au «frisson de la chasse».

Le studio de développement a encore profité de ce succès avec Pokémon Go. Pokémon Go a uni le monde entier le premier mois après son lancement. Pendant ce temps, j’ai vraiment cru que nous avions atteint la paix dans le monde. Tout le monde était heureux de vivre ses « rêves de tous les attraper ». Mais ensuite, ça s’est dégradé. Le jeu est devenu stagnant, le sentiment de «nouveauté» s’est dissipé et l’univers s’est effondré dans la misère et le chaos. 

Heureusement, la stagnation était temporaire et l’expérience mobile est redevenue une aventure AR chérie pour beaucoup. L’ajout de raids, d’échanges et de bien d’autres fonctionnalités a contribué à ramener cette adaptation Pokémon particulière dans les bonnes grâces de la communauté des joueurs. 

Niantic a ensuite tenté sa chance avec une autre expérience AR avec Harry Potter Wizards Unite. Bien que pas au même degré que son homologue Pokémon, cet opus Harry Potter connait toujours un succès florissant avec des événements et d’autres mises à jour à durée limitée. 

À quoi ressemblera l’expérience Pikmin en RA? Nous ne le savons pas, mais nous souhaitons savoir comment cela se compare aux précédents jeux Niantic. 

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s