Année

2016

Plate-forme

PS4 (disponible aussi sur Xbox 360, Xbox one, Wii U, PS Vita, Nintendo 3DS et PS3)

D’après le film Star Wars, épisode VII : Le réveil de la force.

Synopsis

LEGO® Star Wars™ : La Réveil de la Force™ marque le retour triomphal de la licence numéro 1 de jeux vidéo LEGO et plonge les joueurs dans cette nouvelle aventure Star Wars comme jamais auparavant. Les joueurs pourront revivre toutes les scènes du septième film de la saga, Star Wars : Le Réveil de la Force, revues et corrigées à la sauce LEGO avec humour et ingéniosité. Le jeu proposera aussi des histoires exclusives qui permettront aux joueurs de découvrir ce qu’il s’est passé entre Star Wars : Le Retour du Jedi et Star Wars : Le Réveil de la Force, afin d’en savoir plus sur le film et ses personnages.

Avis

Ce jeu de Lego est à nouveau très bien conçu tout comme les précédents. Les fans de la firme Lego en jeu vidéo vont se régaler en jouant à celui-ci.

Nous passons d’endroits à d’autres avec des personnages différents à gérer. Le plus long et le plus pénible (comme dans tous les Lego) c’est de tout casser pour pouvoir gagner des pièces. Au départ, vous me direz que ça ne sert pas trop à grand chose, car nous ne les utilisons que très rarement, mais au final, cela va vous aider à acheter des personnages à la fin de ce jeu qui ne seront pas débloqués.

Hormis ceci, le jeu est très bon, on s’amuse à piloter des vaisseaux, détruire des choses, combattre des Stormtroopers entre autres. Nous devons gérer plusieurs personnages à chaque niveau, car chacun a ses propres capacités qui sont importantes pour débloquer des choses dans l’histoire. Les différents paliers entre deux niveaux, sont un peu longs si nous voulons avoir des pièces et devons donc, de ce fait tout casser, mais si vous souhaitez continuer juste l’histoire, vous pouvez vous rendre directement dans les niveaux suivants sans prendre les pièces.

Une MAP d’entre deux niveaux est vraiment immense et il s’agit de la dernière avant la fin. Celle-ci est vraiment grande. Plusieurs petits jeux sont à faire dedans et ça change totalement de l’histoire principale.

Les graphismes restent les mêmes que tous les Lego et fidèles à eux-mêmes.

En bref

Des Lego qui restent les mêmes, mais qui sont vraiment bien faits. Par contre, c’est très redondant et casser les Lego peut devenir lassant à force. Mais l’histoire est bien représentative de l’épisode VII de la saga Skywalker.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s