Année

2019

Plate-forme

PS4

Synopsis

L’histoire se déroule dans une petite ville nommée Denska, qui a été principalement abandonnée et polluée. Un jeune garçon nommé Ash griffonne régulièrement dans son carnet. Un groupe d’intimidateurs volent le livre, arrachent les pages et les dispersent dans toute la ville. Ash part en quête de récupérer ses pages. Au fil de cette quête, il découvre un pinceau qui donne vie à ses créations. Ash doit surmonter les intimidateurs et ramener la vie dans sa ville natale.

Avis

Voici un petit jeu fort sympathique aussi bien pour les petits que pour les grands.

Dans celui-ci, vous incarnez Ash qui est un jeune garçon au pinceau magique. Avec ce dernier, vous allez devoir dessiner, sur les murs neutres et ternes, des dessins que vous allez débloquer au fur et à mesure que vous allez avancer dans le jeu. Ceux-ci vont illuminer les nombreuses parties de la MAP et donc de la ville dans laquelle vous allez évoluer.

C’est sans compter sur les créations des génies que vous devrez débloquer également. Ceux-ci sont vraiment adorables, à votre image, comme vous voulez qu’ils soient.

Ce qui est bien dans ce jeu, c’est que si quelque chose ne nous plaît pas forcément dans la création de nos dessins ainsi que de nos génies, nous pouvons effacer dans le mode création en cours et les refaire à notre convenance. Ces derniers sont fait en bougeant la manette dans tous les sens et si le curseur est déplacé, nous pouvons le replacer grâce au bouton triangle de votre manette.

Les commandes sont simples. On se laisse prendre au jeu de peindre partout, dans tous les endroits disponibles, sans en oublier l’histoire principale qui est d’éviter les intimidateurs qui sont des jeunes de l’âge de Ash. Une partie de cache-cache s’engage dans la ville et on fait tout pour les éviter, mais on s’amuse aussi beaucoup à jouer avec leurs nerfs.

De nombreuses pages sont à découvrir dans la ville, que ce soit au dessus des bâtiments ainsi qu’au sol et au sous-sol. Celles-ci servent à débloquer des dessins et des outils de créations pour les génies. Il faut aussi allumer des ampoules et détruire les espaces sombres qui sont néfastes pour la libération de la ville.

Quand nous arrivons à la fin, les boss s’enchaînent et surtout le plus difficile, pour lequel il est préférable de bien réfléchir afin de parvenir à le vaincre. Une fois que nous savons comment faire, nous passons rapidement ce dernier et nous arrivons sur le générique final.

Par la suite, dans le menu principal, nous pouvons continuer à peindre à notre convenance, librement, selon nos envies.

Le graphisme de ce jeu est vraiment beau, avec des couleurs chaleureuses, des dessins vraiment bien créés et propres. Pour un « simple » jeu d’enfant, il n’y a rien à dire, il est très beau.

Le gameplay est simple, avec beaucoup d’explications et très prenant. C’est vraiment propre du début à la fin et on se laisse embarquer dans ce jeu tellement il est dépaysant.

En bref

Un jeu d’une réelle beauté, totalement dépaysant et très prenant. Un gameplay très bien conçu et des personnages attachants. L’histoire est jolie et intense, ce qui nous embarque du début à la fin de ce jeu.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s