Avez-vous ce qu’il faut pour vendre votre produit sous le nez des autorités et combattre les gangs rivaux ? Ou serez-vous capturé par les autorités ou tué par un gang rival ? Il a peut-être «tycoon» dans son nom, mais Cartel Tycoon n’est pas un jeu de gestion typique.

Cartel Tycoon 20_03_2021 10_17_13

Cartel Tycoon est un jeu de simulation et de gestion d’entreprise dans lequel vous incarnez un acteur incontournable de la drogue au début des années 1990 dans une Amérique latine romancée. 

Cartel Tycoon 16_03_2021 08_51_07

L’objectif est de développer votre entreprise tout en évitant les gangs rivaux, les autorités et même le gouvernement américain. Cependant, le commerce de la drogue n’est pas aussi simple que de fixer les prix et de récolter de l’argent – il s’agit de prendre des décisions de gestion, de construire une infrastructure et de recruter les lieutenants qui peuvent faire des affaires tout en étouffant vos ennemis. Choisissez bien vos lieutenants, car si vous mourez, ce sont peut-être eux qui reprendront toute votre opération.

Cartel Tycoon 20_03_2021 10_42_28

Cartel Tycoon consiste principalement à maximiser les profits grâce à la planification, à l’infrastructure et à l’utilisation intelligente de votre lieutenant et de ses spécialisations. Vous commencez avec des fermes pour cultiver le produit – qui va des opioïdes au cannabis – mais une fois qu’ils sont cultivés, vous devez trouver un moyen de les vendre et de les stocker. Le déchargement de votre marchandise peut créer des problèmes, en particulier lorsque les autorités commencent à flairer quelque chose. Vous pouvez utiliser des moyens intelligents pour le dissimuler – comme mettre vos drogues dans des produits inoffensifs – ou contourner les autorités en prenant le contrôle des aéroports et des ports de mer en dehors de leur regard.

Cartel Tycoon 16_03_2021 08_49_32

Dans Cartel Tycoon, il est également important de bien s’entendre avec les gouvernements locaux, surtout si vous souhaitez vous étendre à d’autres régions. Bien sûr, vous devrez vaincre tout cartel local avant de pouvoir revendiquer leur territoire. Il n’y a pas vraiment de combat dans Cartel Tycoon, mais la guerre est inévitable. Si vous perdez un port de contrebande contesté, par exemple, cela peut détruire votre entreprise. Mais si vous envoyez vos lieutenants sans le pouvoir suffisant pour battre vos rivaux, ils seront assassinés mais pas seulement ! Probablement démembrés et laissés en exemple également. Cartel Tycoon est une vision étonnamment sombre de la vie et de la mort inévitable dans le trafic de drogue.

Cartel Tycoon 16_03_2021 10_03_10

Cartel Tycoon est un jeu à accès anticipé, mais même ainsi, il est élégant et visuellement joli. Il y a deux façons différentes de jouer : il y a une histoire fascinante qui vous montre les ficelles du trafic de drogue et vous facilite la vie d’un pivot. Il y a aussi un mode bac à sable, que j’ai trouvé impitoyable – mes deux premiers empires sont tombés au cours de la première semaine. Mais avec de la persévérance – et un peu de chance – j’ai pu me développer un petit coin pour faire du trafic de drogue tranquille, en Amérique latine. 

Bien que déjà extrêmement beau visuellement, Cartel Tycoon va encore recevoir des mises à jour d’équilibre, de nouveaux bâtiments, un mode histoire étendu, avant sa sortie complète plus tard cette année.

Je ne m’attendais pas à être aussi impressionné par Cartel Tycoon. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un jeu 4X, il mélange un peu d’expansion impitoyable dans le genre de gestion, et c’est extrêmement convaincant. Je suis ravi de voir comment Cartel Tycoon se forme grâce à l’accès anticipé.

Jeu testé sur PC, via STEAM (Jeu sous-titré en français)

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s