Acteurs principaux

Fabrizio Gifuni
Lino Musella
Monica Piseddu

Année

2020

Durée

1h37

Synopsis

Leonida, ancien soldat des forces spéciales, a des difficultés à retourner à la vie civile. Lorsque sa fille Teresa est kidnappée, il se met en chasse des ravisseurs.

Avis

Dès le départ, vu la façon dont c’est tourné, nous avons l’impression de voir un film français à la Luc Besson. Nous nous demandons à certains moments d’ailleurs si ce n’est pas de lui quand nous le visualisons et nous nous rendons compte que non. La ressemblance est tout de même bluffante.

Nous apprécions directement le personnage principal Leonida Riva (Fabrizio Gifuni) qui est un personnage dur et à qui rien ne fait peur. Nous sentons qu’il a un cœur énorme sous sa carrure d’homme que rien n’affecte.

L’histoire est en quelque sorte déjà vue, rien de très original dans tout ça, mais elle reste toutefois intéressante. Elle est prenante grâce aux acteurs qui jouent parfaitement leurs rôles respectifs et à l’ambiance pesante qui s’en dégage.

Nous suivons donc Leonida dans sa traque sans fin à la recherche de sa fille, mais c’est sans compter sur des embuches qui viennent s’immiscer sur son chemin. Nous avons plusieurs flashbacks qui viennent nous faire comprendre pourquoi Leonida est devenu aussi dur et a un mental d’acier.

Bien évidemment, le fait que dans les combats, tout soit surjoué avec des choses plus que prévisibles et naturellement des retournements de situations très peu probables dans la réalité ne change pas forcément des films d’actions habituels.

La fin est belle bien que prévisible, mais ça reste tout de même plaisant à regarder.

En bref

Un film d’action à la méthode française qui ne sort pas des sentiers battus. Rien de surprenant en soit, mais un jeu d’acteur intéressant et un tournage prenant.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s