Muscle Island est tombée aux mains du roi des démons, sa population étant désormais persécutée sous les poings de fer de ses fidèles généraux. Golden Force suit un groupe de quatre mercenaires qui se retrouvent avec un nouveau contrat. Leur mission est simple, détruire la tyrannie du roi et rétablir la paix dans les îles paradisiaques de l’archipel.

Golden Force_20210208175806

Le monde de Golden Force est une poignée d’îles différentes qui composent un archipel, chacune comportant 4 étapes. Si vous pouvez faire assez bien, vous pouvez débloquer un niveau bonus dans chaque monde. Chaque étape a quatre objets de collection spéciaux à trouver (trois grosses pièces et une coquille). Certains d’entre eux sont très difficiles à trouver. Ce jeu est du côté hardcore à coup sûr. En fait, le niveau du tutoriel vous jette immédiatement dans un combat de boss difficile. Même si vous êtes un joueur modérément qualifié, cela vous ennuiera probablement un peu, car il est assez facile de tomber dans la mer et de mourir. Les boss sont des ennemis très redoutables avec des tonnes de HP dans ce jeu, alors soyez prêt pour cela et apprenez leurs schémas d’attaque.

Golden Force_20210213120858

Golden Force ressemble et se contrôle comme un jeu Rétro classique dont je suis toujours un fanatique.

Golden Force_20210213120136

Chaque personnage a une attaque de base avec laquelle vous pouvez combiner des ennemis, une attaque de tiret et un toboggan. Vous pouvez également charger votre attaque de base pour infliger plus de dégâts aux ennemis ou pour envoyer des objets plus petits voler autour de l’écran, endommageant les ennemis ou frappant des interrupteurs secrets. Attaquer vers le haut vous permettra de jongler avec les ennemis dans les airs pour étendre votre combo afin que vous puissiez vaincre les ennemis plus rapidement. C’est bien car il y a quelques nuances qui vous donneront envie d’achever les ennemis aussi vite qu’humainement possible. Au-delà de cela, Golden Force est un jeu de plateforme dont le but est d’avoir un certain degré de difficulté. 

Golden Force_20210213172937

Golden Force tente de faire revivre le gameplay rétro d’antan mais, et l’âme est là.

Il est commercialisé comme «difficulté à l’ancienne (mais pas si frustrant)».  Si vous n’êtes pas hardcore, je ne peux pas recommander ce jeu en raison du gameplay punitif. Certains objets de collection spéciaux sont très difficiles à trouver, et entre cela et l’amélioration de vos performances à chaque étape, cela vous tiendra occupé pendant longtemps. 

Golden Force est disponible sur le Nintendo Switch eShop pour 19,99 Euros, ainsi que sur Xbox One et PlayStation 4. Il arrivera également sur Steam au cours du premier trimestre 2021.

Jeu testé sur Playstation 4 Pro

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s