En tant que fan de la série, je dois dire que Neptunia Virtual Stars est un spin-off inattendu à la fois dans son gameplay et ses prémisses. Cependant, ce n’est pas une mauvaise chose car je me suis beaucoup amusé avec ce délicieux RPG d’action. L’histoire a essentiellement Neptunia et ses amies qui unissent leurs forces avec VStars You and Me afin d’aider la déesse Faira de la planète Emote alors que la force vitale de son royaume est menacée par une force maléfique.

Neptunia Virtual Stars_20210311102909

Cette prémisse est tellement mélangée,  qu’elle m’a fait tourner la tête. Heureusement, le casting de personnages est extrêmement pétillant et le dialogue est carrément hilarant. En fait, c’est peut-être le jeu de Neptunia le plus drôle auquel j’ai joué jusqu’à présent. Entre l’utilisation constante du méta-humour, des types de personnalité forts, des personnages aux noms confus et un humour effronté typique; Je me suis retrouvé avec le sourire au coin, assez souvent.

Neptunia Virtual Stars_20210311104214

En ce qui concerne le gameplay, Neptunia Virtual Stars vous fera basculer entre les déesses et les VStars, ce qui change respectivement entre un jeu de tir à la troisième personne et un jeu d’action hack and slash. Quel que soit le personnage avec lequel vous jouez, vous trouverez de nombreuses différences, que ce soit via leur arme, leurs capacités ou leurs ensembles de mouvements préférés. En fait, il y a beaucoup à garder à l’esprit lorsque vous combattez des ennemis et échangez entre vos groupes et vos personnages. 

Pendant les premières heures, vous serez régulièrement initié à de nouvelles mécaniques et après un certain temps, je me suis retrouvé dépassé par la quantité de choses que vous pouvez faire au combat. Par exemple, vous pouvez effectuer une attaque spéciale si vous utilisez suffisamment une compétence VStar, les combats de boss ont leurs propres jauges et mécanismes, vous pouvez soigner lorsque les ennemis ne sont pas là, et vous pouvez utiliser l’énergie stockée pour invoquer des VTubers ou effectuer une attaque overdrive spéciale. Gardez à l’esprit, je ne fais qu’effleurer la surface du gameplay très fourni.

Cette complexité n’est pas si décourageante parce que vous n’avez vraiment pas à faire attention à la plupart des touches pour bien avancer, mais cela peut vous aider grandement.

Neptunia Virtual Stars_20210311110712

Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec les bases, vous pouvez également consulter des didacticiels plus avancés. En fin de compte, j’ai apprécié la combinaison de styles de jeu et tout se termine par des éléments RPG gratifiants qui vous permettront d’équiper de nouveaux équipements et boosts ainsi que de dépenser de l’argent pour développer la zone centrale qui ouvre et agrandit les magasins, les arènes, etc. . En parlant de complications, il y a beaucoup de boss optionnels très difficiles à affronter, donc même après avoir terminé le jeu, il y aura certainement beaucoup plus de contenu à débloquer et des défis à maîtriser.

Neptunia Virtual Stars_20210314210726

Bien qu’il y ait certainement beaucoup à faire, Neptunia Virtual Stars devient parfois assez fastidieux car le gameplay de base consiste simplement à explorer des donjons tout en battant des hordes d’ennemis et en renversant des boss. Cela étant dit, il existe différents environnements qui font un travail solide en offrant de la variété au niveau visuel et ils ont tous une belle apparence. De plus, il y a des goodies cachés qui sont satisfaisants à découvrir car ils peuvent améliorer vos capacités de manière surprenante. Dans le même temps, traverser des zones tout en s’attaquant encore et encore aux mêmes types d’ennemis devient définitivement répétitif, surtout si vous vous trouvez un peu maîtrisé, ce qui se produira régulièrement.

Neptunia Virtual Stars_20210314145346

Enfin, un aspect de Neptunia Virtual Stars qui m’a parfois fait me gratter la tête est que la progression n’est pas toujours claire. Si vous éteignez le jeu et y revenez plus tard, vous pourriez oublier quoi faire. Vous obtenez un indice sur l’écran de pause de votre prochain objectif, mais je ne savais parfois pas ce que cela signifiait. Une fois, j’ai eu besoin d’utiliser un moniteur et je l’ai cherché partout pour finalement le trouver au fond d’une grande pièce ouverte. 

Neptunia Virtual Stars_20210311102546

Neptunia Virtual Stars est l’une de mes retombées préférées dans la délicieuse franchise car elle contient un brillant mélange d’éléments de jeu, une merveilleuse distribution de personnages et l’un des méta-lieux les plus drôles de l’histoire du jeu.

Jeu testé sur Playstation 4 Pro (Jeux en anglais)

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Un commentaire sur “Test : Neptunia Virtual Stars.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s