En 2018, Sony équipait sa PLAYSTATION 4 de la technologie VR et avec des jeux comme, Astro Bot: Rescue Mission, Tetris Effect, Blood & Truth, Moss, Beat Saber ou encore Resident Evil 7: Biohazard. 

Dans la lignée de cette innovation, la PLAYSTATION 5 aura aussi sa technologie VR. Et dans cette continuité, les manettes et le système VR vont subir des évolutions de taille.

Pour l’instant, nous savons qu’il n’y aura qu’un câble de branchement au lieu de deux. Ensuite, les manettes vont subir une refonte quasi totale.

156213-games-news-deals-ps5-vr-controllers-unveiled-designed-for-next-gen-psvr-2-image1-z5eujgoxh3

Les manettes ont totalement changé: du design au confort.

Tout d’abord le design: Vous pouvez plonger vos mains dans les « orbes », ce qui vous procurera confort et liberté. L’ergonomie est une des priorité de ces nouvelles manettes. Suite à la conception de manettes depuis la PS1, avec toutes les innovations qui ont été inventées, et des centaines de tests et discussions avec les joueurs, les futures manettes auront une prise en main unique et confortable.

f85f7b63-dualsense-la-manette-haptique-noire-et-blanche-de-la-playstation-5__908_512__217-273-2853-1759

La manette DUALSENSE va en fait se décliner sur les manettes de la PSVR2 

Le retour haptique présent sur les manettes de la DUALSENSE sera optimisé pour les manettes du PSVR2.  Les touches L2 et R2 des gâchettes adaptatives seront transposées sur les « orbes » pour que vous puissiez décupler votre expérience lorsque vous banderez un arc et décocher votre flèche.

Les « orbes » détecteront l’emplacement de vos doigts sans que vous n’ayez à appuyer sur n’importe quel bouton, ce qui aura pour effet de faire des gestes plus instinctifs. Le suivi de la manette VR par le nouveau casque VR s’effectuera par l’intermédiaire d’un anneau de suivi situé au bas de la manette. La manette de gauche comprend un joystick analogique, les touches triangle et carré, une touche de « prise » (L1), une touche à gâchette (L2) et la touche de création. La manette de droite contient un joystick analogique, les touches croix et rond, une touche de « prise » (R1), une touche à gâchette (R2) et la touche d’options. La touche de « prise » peut permettre de ramasser des objets dans le jeu, par exemple.

Les équipes de développement ont prévu de nous donner d’autres informations tout au long du développement de ces manettes 

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s