Acteurs principaux

Elle Fanning 
Justice Smith 
Alexandra Shipp

Année

2020

Durée

1h48

D’après le roman Tous nos jours parfaits (All the bright places) de Jennifer Niven.

Synopsis

Violet Markey et Theodore Finch, se rencontrent et changent la vie de l’autre pour toujours. Ils fréquentent le même lycée dans la ville de Bartlett, Indiana. Alors qu’ils luttent avec les cicatrices émotionnelles et physiques de leur passé, ils se réunissent à travers un projet scolaire, découvrant que même les plus petits endroits et moments peuvent signifier quelque chose.

Avis

Dès le départ, nous sentons que c’est un film à connotations dramatiques et nous entrons dans une angoisse oppressante.

Nous sentons également une sorte de harcèlement scolaire, avec des moqueries sur une élève en particulier qui n’est autre que Violet Markey (Elle Famming). Ce qui la pousse dans ses retranchements et au pire scénario qui peut se produire, le suicide. Un second élève, Theodore Finch (Justice Smith), arrive pour soutenir sa camarade et qui va tout faire pour lui faire voir que la vie est belle. C’est sans compter sur une vérité qui se cache sous sa carapace de sauveteur.

Nous apprécions les personnages qui sont véritablement torturés. Au premier abord, nous nous demandons pourquoi tant de dépression, pourquoi tant d’injustices entre les jeunes et dans tout ceci, nous retrouvons une note d’amour qui est installée dans cette véritable tragédie dramatique.

Les acteurs incarnent parfaitement leurs rôles de personnages torturés. C’est comme si nous avions l’impression qu’ils le vivent vraiment. Donc le casting est très bien choisi, avec des acteurs très talentueux.

Tout du long, nous croyons comprendre ce qu’il se passe, mais au final, quand nous arrivons à la fin de ce film, nous nous rendons compte que ce n’est pas le principal sujet. Il y a des gens que nous considérons comme des anges qui arrivent et qui font tout pour que nous ne sombrions pas et, au final, ce sont eux qui sombrent le plus sans que nous ne le voyions.

Ce film est très bien fait, bouleversant et très percutant. Il fait vraiment réfléchir.

En bref

Un film percutant qui traite de la dépression et du suicide, mais aussi du soutien et de l’amour. Ce sont des choses très bien expliquées et qui font vraiment réfléchir sur la nature humaine.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s