Salut à tous, tournez votre poignée de gaz car aujourd’hui on va parler de MONSTER ENERGY SUPERCROSS: THE OFFICIAL VIDEOGAME 4 (ouais le titre est assez long mdr). Mais trêve de bla-bla, on allume la Xbox series X pour effectuer le test et on entre directement dans le vif du sujet.

12-03-2021_15-47-14-0i4jkr2n

MES 4 est un jeu de course axé sur le championnat de motocross américain sponsorisé par la boisson énergisante Monster Energy.

Le jeu ne révolutionne pas le genre mais est, cependant, beau, sobre et efficace. Il se décline en plusieurs parties, comme la plupart des jeux de sport qui suivent un championnat.

La partie CARRIERE: vous gérez votre propre pilote que vous pouvez avoir créé de toutes pièces. Vous intégrerez une équipe et vous devrez avoir un sponsor. Vous devrez aussi vous battre pour gravir les échelons et devenir le roi du motocross. A chaque course, vous gagnerez des points et des crédits qui serviront soit à faire augmenter votre maîtrise de la moto, soit (comme moi) à payer vos opérations dues à vos multiples blessures. N’hésitez pas à aller dans l’onglet entraînement entre chaque week-end de course.

La partie CHAMPIONNAT: là vous devez vous battre mais sans le côté évolution de votre avatar, bref un championnat classique.

Vous avez aussi la BALADE LIBRE: comme son nom l’indique, vous vous baladez dans la campagne comme bon vous semble. Vous devez retrouver 20 petits fanions dissimulés sur la map. Sur cette map, vous trouverez plusieurs terrains d’entrainement, plus ou moins difficiles à maitriser.

Bien sûr, comme il est de coutume maintenant, vous avez le mode SOLO et le mode MULTIJOUEURS pour plus de fun et un MODE PHOTO qui est assez élaboré et vous permet de prendre des clichés assez bluffants.

L’ambiance du jeu est vraiment calée sur la réalité avec la présentation des circuits, des feux d’artifices, du bruit, des explosions et tout le folklore qui entoure le motocross. 

Pour encore plus de fun, vous pouvez créer votre propre circuit grâce à un éditeur et, une fois votre circuit terminé, si vous le désirez, vous pourrez le partager avec la communauté des joueurs.

Si vous êtes un habitué des sports mécaniques et si vous êtes déjà passé par les épisodes précédents, vous n’aurez aucun mal à vous retrouver dans les commandes de la moto. Par contre, si comme moi c’est la première fois que vous enfourchez une motocross, alors ce sera plus compliqué.

En effet, si vous êtes un novice, trouver la bonne dose d’accélération et d’équilibre s’avèrera assez compliqué et il y a fort à parier que vous ferez plein d’erreurs. Mais avec de l’entrainement, d’où l’intérêt de la balade libre, vous pourrez vous perfectionner rapidement. Par contre pour moi le point faible est la gestion de l’IA qui est très bizarre. Si vous choisissez « très facile » logiquement vous arriverez à être à niveau avec vos adversaires. Ben pas là !!! En fait, dès que vous ferez une erreur, même si vous êtes premier de la course vous allez vous faire méchamment rattraper et vous ne pourrez lutter que pour la dernière place. Ce qui est assez (pour ne pas dire très très) frustrant.

Hormis ce point négatif, malgré que je sois novice en la matière, ce jeu me plait beaucoup. Ne serait-ce que pour le fun et l’ambiance, mais aussi pour les progrès que j’ai à accomplir pour me hisser dans les premières places.

Si vous êtes fan du genre, ne passez pas à côté de cet opus de MONSTER ENERGY MOTOCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 4. Surtout qu’il est disponible sur Playstation 4 Playstation 5, Xbox One, Xbox Series XIS. 

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s