Pour mon premier test, me voici aux mains avec un jeu indépendant du nom de Pumpkin Jack, où vous contrôlez Jack, symbole de la fête d’Halloween. Dans ce jeu, vous devrez vous avancer dans un univers fantastique aux prises avec des ennemis et autres protagonistes amicaux ou non.

Pumpkin Jack_20210309100541

Sorti le 24 février sur Playstation 4, Pumpkin Jack est une jeu d’aventure à la première personne où vous vous battrez contre une multitude d’ennemis. Développé par Nicolas Meyssonnier et édité par Headup Games et Beep Japan. Ce jeu rappelle vaguement un très célèbre jeu où vous deviez faire plus ou moins le même voyage aux confins d’une aventure fantastique.

Le jeu est également sorti sur les autres plateformes actuelles. Voici mon test réalisé sur Playstation 4 Pro :

Pour démarrer, le jeu est fluide avec, bien entendu, un univers fantastique mais aussi et cela est bien dommage, quelques chutes de framerates … Bizarre étant donné que je joue sur PS4 Pro. Le personnage est facile à diriger et on se fait vite au gameplay qui n’a rien de bien compliqué.

En y jouant, vous remarquerez différents mode de jeu au cours de l’histoire, comme une version « araignée » de Jack et des moments d’évasion intense qui permettront au joueur de ne pas rester coincé dans un jeu répétitif.

Vous débutez l’aventure avec un oiseau et un pelle qui vous seront bien utiles pour terrasser les ennemis ainsi qu’un hibou et qui marquera les points de sauvegarde. Vous pourrez aussi avoir  affaire à un marchand qui vous échangera vos points de corbeau contre divers skins de personnage et autre. Ces points devront être découvert durant l’aventure et se cachent ça et là tout au long de l’histoire.

Graphiquement, le jeu reste honnête, il ne s’agit pas d’un Triple A donc nous vous attendez pas à des graphismes de haut niveau. Celui-ci étant conçu pour avancer vite sans perdre de temps lors de l’aventure. Le jeu est en Full français, ce qui est bien pratique aussi.

Pumpkin Jack_20210312091445

Le scénario est basique, une simple histoire du bien contre le mal ou plutôt du mal contre le mal. Vous devrez atteindre chaque point de sauvegarde afin de revigorer votre santé et bien entendu sauvegarder. Sauvegarde qui est automatique lorsque vous vous soignez.

En résumé, Pumpkin Jack est un très bon petit jeu fantastique et dans l’ensemble, il est très accessible pour tout public qui aime ce genre d’aventure. Pour ma part, j’y ai joué quelques heures et j’y retournerai volontiers.

Publié par :fred69x

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s