Ghoulies est un film d’horreur américain réalisé en 1985 par Luca Bercovici (que l’on a pu voir comme acteur dans des séries comme Sea Quest ou encore Amazing Stories et aussi réalisateur de Rockula dont nous parlerons plus tard).

Ce film est produit par Charles Band que l’on ne présente plus tant sa contribution au cinéma de genre en tant que producteur est énorme ! Jugez plutôt : From Beyond, Prison, Ghoulies, Rawheadrex, Troll, Dolls, Breeders…

157723712_434927741072796_8841231155013040901_n

Le pitch lui est loin d’être des plus originaux: Jonathan (incarné par Peter Liapis qu’on a pu apercevoir dans Wishmaster) et son amie Rebecca, jouée par Lisa Pelikan (Jennifer…) emménagent dans une ancienne maison appartenant au père de Jonathan.

Ce père (incarné par Michael Des Barres), qu’il n’a jamais connu, était un adepte de la magie noire qui désirait sacrifier son enfant afin d’obtenir puissance et immortalité. Bien entendu, il a laissé trainer sa collection entière de bouquins ésotériques et son rejeton ne trouve rien de mieux à faire que d’y plonger le nez et de se mettre à son tour à jouer avec des forces qui le dépassent.

Déjanté, les acteurs en font des tonnes pour rendre crédible l’histoire (ce qui n’est pas gagné) mais ce n’est pas bien grave. Le principal intérêt de ce film est l’apparition des charmantes Ghoulies qui, à l’époque, marquèrent les esprits et firent entrer l’œuvre dans le cercle fermé des légendes du bis. Et pour cause, le technicien des effets spéciaux n’était autre que John Carl Buechler (Ghoulies 3, From beyond, Troll…). Ce n’est pas pour rien que son nom est étroitement associé à celui de Charles Band.

Il en reste un film qui a mal vieilli mais qui conserve cette saveur particulière propre aux films généreusement barrés de cette époque.

À revoir !!!

Publié par :cryptboy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s