Dans la ville de Fukuneko, les chats sont loin d’être des félins ordinaires. En effet, si vous êtes chanceux, l’un d’eux vous choisira peut-être pour vous rendre heureux ! Dénommés les “fukuneko”, ces serviteurs du dieu des chats ont le pouvoir d’apporter le bonheur à l’humain de leur choix. C’est ainsi que la jeune Ako, fraîchement débarquée à la campagne, se voit adoptée par Fuku, la chatte de sa défunte arrière-grand-mère. À ses yeux seulement, l’animal a l’apparence d’une fillette aux oreilles de félin…

984884888

Prépubliée au Japon dans le magazine Gekkan Action de Futabasha entre 2016 et 2018, cette série bouclée en 4 volumes sera la toute première publication française pour Mari Matsuzawa, une mangaka active dans son pays depuis 2004 dans différents registres.

987

L’éditeur promet un authentique remède contre la morosité actuelle grâce à un chara-design craquant et irrésistible, mais aussi grâce à la profondeur des sentiments évoqués dans chacune des histoires. Dans le cadre paisible et apaisant de la campagne japonaise, on suivra les aventures d’une héroïne touchante : alors qu’elle vit seule avec sa grande sœur et son petit frère depuis la disparition de ses parents et qu’elle traverse des moments un peu difficiles (déménagement à la campagne loin de son quartier d’origine et de ses amis, nouvelle école…), la jeune collégienne Ako parvient à garder joie de vivre et espoir grâce aux espiègles Fukuneko.

Sortie du 1er tome le 7 avril au prix de 7€20.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s