Dar l’invincible est un film de fantasy réalisé par Don Coscarelli, à qui l’on doit notamment la mythique série des Phantasm ou encore le déjanté Bubba-Ho-Tep avec Bruce Campbell.

Ce film met en scène Marc Singer (principalement connu pour son rôle dans la série V) dans le rôle de Dar, jeune homme qui cherche à se venger de l’homme qui a massacré tout son village et à réaliser son destin de roi.

157389430_353279389169460_1562909496362146320_n

Comme vous le constatez, ce film présente des similitudes dans le postulat de départ avec le fabuleux Conan le barbare de John Milius, sorti la même année.

Et pourtant, la comparaison avec ce film mythique s’arrête là tant Dar possède ses propres qualités qui le distinguent de son illustre concurrent.

Tout d’abord, le jeune Dar ne se comporte pas comme un barbare brutal et possède en plus l’intéressante faculté de se faire comprendre, par télépathie, par les animaux sauvages qui vont l’aider dans sa quête. C’est d’ailleurs pour cette raison que le titre original du film est The beastmaster (Le maître des bêtes)

A ses côtés évolueront la sublime Tanya Roberts (que l’on a pu voir dans Sheena, reine de la jungle et, surtout, dans le James Bond Dangereusement vôtre), Rip Torn (Robocop 3, Men in black, Heartland…) et John Amos (Un prince à New-York, Haute sécurité, Deux yeux maléfiques…).

Vous le voyez, un très beau casting pour ce film d’excellente facture qui a ravi les amateurs d’Heroic Fantasy de l’époque.

A découvrir de toute urgence si ce n’est déjà fait !

Publié par :cryptboy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s