Phil Spencer a fait une déclaration d’intention assez complète sur Bethesda, Xbox et les jeux exclusifs. Essentiellement, à moins qu’il n’y ait une exigence contractuelle ou une obligation envers un titre précédemment publié, les jeux Bethesda seront des jeux exclusifs Xbox et Microsoft à l’avenir.

8584

Au cours de la table ronde d’hier soir avec des personnalités clés de Microsoft et de Bethesda, Spencer a déclaré :

De toute évidence, je ne peux pas m’asseoir ici et dire que chaque jeu Bethesda est exclusif, car nous savons que ce n’est pas vrai. Il y a des obligations contractuelles que nous allons respecter, comme nous le faisons toujours dans ces cas. Nous avons des jeux qui existent sur d’autres plates-formes, et nous allons soutenir ces jeux sur les plates-formes sur lesquelles ils se trouvent. Il y a des communautés de joueurs, nous aimons ces communautés et nous continuerons à y investir. Même à l’avenir, il se peut qu’il y ait des choses qui comprendront des choses contractuelles ou héritées sur différentes plateformes que nous allons faire.

Mais, si vous êtes un client Xbox, ce que je veux que vous sachiez, c’est qu’il s’agit de vous proposer d’excellents jeux exclusifs qui sont livrés sur des plates-formes où Game Pass existe. C’est notre objectif, c’est pourquoi nous faisons cela, c’est la racine de ce partenariat que nous construisons.

Bethesda et Microsoft avaient déjà été un peu évasifs sur ce point, avant que l’acquisition ne se poursuive – les entreprises ne pouvaient pas modifier leurs relations de travail jusque-là, de sorte que Microsoft ne pouvait pas dicter les mouvements commerciaux à Bethesda. Cela a conduit Spencer à dire que les futurs jeux seraient considérés pour «d’autres consoles au cas par cas».

Ceci est maintenant exclu, apparemment. « Il s’agit de vous proposer de superbes jeux exclusifs qui sont livrés sur des plates-formes où Game Pass existe », a déclaré Spencer, ce qui signifie actuellement Xbox Series X | S, Xbox One, Windows 10 et Android, avec d’autres plates-formes mobiles et TV possibles à l’avenir.

Cependant, il existe des obligations contractuelles. Spencer a confirmé en septembre que les accords existants seraient honorés, donc Deathloop  et Ghostwire: Tokyo  auront toujours l’exclusivité chronométrée sur Playstation 5. De plus, il semble qu’il suggère à la légère qu’il pourrait y avoir d’autres contrats que nous ne connaissons pas, que ce soit pour un projet connu ou pour quelque chose qui n’a pas encore été révélé.

Le jeu sous licence Indiana Jones récemment annoncé par le développeur de Wolfenstein MachineGames est une propriété sous licence de Lucasfilm Games, et il pourrait y avoir certaines conditions en ce qui concerne les plates-formes de lancement du jeu. L’accord a été signé avant la propriété de Microsoft, nous devrons donc attendre de voir ce qui se passera dans le temps.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s