Le blob est un film réalisé par Chuck Russel et sorti en 1988. Il possède la particularité d’être le remake de l’excellent Danger planétaire (The blob en VO) sorti 30 ans auparavant.

C’est un pari risqué d’oser reprendre les bases d’un film aussi apprécié des fans pour en moderniser la vision.

Le synopsis est classique : un météorite percute la terre, libérant une créature informe qui ingurgite tous les habitants qu’elle croise dans une petite ville des États-Unis. Les survivants se retrouvent coincés dans une ville mise en quarantaine.

118522711_3302443369804134_5425792752154899278_n

Chuck Russel est un nom qui ne vous est pas inconnu et pour cause. On lui doit la réalisation du troisième chapitre des aventures de Freddy, qui est sans conteste l’un des meilleurs de la série. On le retrouvera plus tard aux commandes de L’effaceur avec Schwarzeneger ou encore Le roi scorpion.

Bon, à l’exception du Freddy sus-cité, l’homme n’a pas marqué l’industrie cinématographique d’une empreinte indélébile mais, avec ce film de science-fiction horrifique, il a touché à l’excellence en se donnant à 100% dans le grotesque et l’inconvenance.

Un film qui figure désormais parmi les classiques de série B et qui vient d’ailleurs d’être réédité en version collector (comprenant de nombreux bonus et le film original de 1958) par ESC.

À DÉCOUVRIR !

Publié par :cryptboy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s