Bonjour les amis, aujourd’hui, je vais vous parler d’un jeu très sympa : TANUKI JUSTICE.

C’est un jeu de plateforme en 2D à l’ancienne qui aurait eu sa place sur la première console de Nintendo, la NES, mais qui se retrouve sur la dernière… la SWITCH. C’est un jeu créé par WONDERBOY BOBI et distribué par PIXEL HEART (que je remercie au passage pour l’envoi 😉 ).

Dans ce jeu, vous incarnez, dans un Japon où règnent les ninjas et samouraïs, une espèce de raton laveur appelé TANUKI et vous devrez empêcher un vilain méchant de vouloir conquérir le monde. Le scénario est on ne peut plus clair 🙂

Pour cela, vous devrez combattre ses hordes de ninjas, de gorilles, de vers de terre et autres joyeusetés avant de rencontrer les boss des sept différents niveaux afin de contrecarrer les plans du vilain méchant et sauver le monde.

Le gameplay est des plus simplistes. Trois boutons : un pour avancer, un pour tirer, un pour sauter, vraiment à l’ancienne et console 8Bits à fond. Et un scrolling horizontal pour aller vers votre destin. Les décors sont fluides et lumineux. Encore une fois, on sent bien l’influence rétro dans ce jeu. Le tout accompagné d’une bande son qui semble être faite avec un synthétiseur.

Le jeu est une espèce de « Die and Retry » où vous allez beaucoup mourir avant de réussir le niveau. Mais comme ce sont les même ennemis qui reviennent aux même endroits, le jeu devient du par cœur et vous finirez par avancer beaucoup plus vite. Et finalement, votre pire ennemi sera le temps.

Les boss de fin de niveau sont assez simples à battre, du moins dans les premiers niveaux car, à partir du 3ème, ça commence à enchaîner sévère. Mais il est plus simple de battre les boss que d’arriver jusqu’à eux…

Vous l’aurez compris, TANUKI JUSTICE est un très bon jeu qui malgré ses petits airs mignons ne se dompte pas facilement et cela vaut vraiment le coup de l’avoir dans sa ludothèque.

Le jeu est disponible en cliquant ici, au prix de 29.90€.

Le test a été réalisé sur la NINTENDO SWITCH mais il est aussi disponible sur PS4 au même prix.

2021030808430100-F9069A0CBED64ED0353953FF345E1F45

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s