Acteurs principaux

Carey Mulligan
Ralph Fiennes
Lily James

Année

2021

Durée

2h

D’après le livre The dig de John Preston.

Synopsis

Une riche veuve engage un archéologue amateur pour exhumer une sépulture dans sa propriété. Ils découvrent alors un ancien navire funéraire saxon et son trésor qui pourrait bouleverser l’histoire de l’humanité. Ensemble, ils doivent se serrer les coudes face au British Museum qui entend bien s’emparer du vaisseau en prétendant l’avoir découvert.

Avis

Ce film commence directement auprès de Edith Pretty (Carey Mulligan), qui est le personnage principal de cette histoire. Nous la trouvons attachante et très touchante. Rapidement, nous faisons la rencontre de Basil Brown (Ralph Fiennes) qui est un personnage qui est vraiment empathique et totalement touchant également.

À ce moment précis, nous sommes un peu déçus de la façon dont c’est tourné. On voit les tressautements à chaque pas du cameramen ce qui nous donne limite le mal de mer. Puis, au final, nous nous y habituons et nous savourons toute l’histoire. Nous trouvons l’histoire très intéressante, le casting parfaitement à la hauteur de ce film, car les acteurs se fondent à merveille dans l’histoire.

Nous avons peur pour eux, nous souffrons et avons aussi des grands sourires à certains moments. L’histoire est intéressante. Nous nous laissons nous imprégner dans l’archéologie. Nous avons l’impression d’être auprès d’eux et nous avons nous aussi envie de faire des fouilles dans cette épave funéraire. Et nous sommes heureux pour eux quand ils font une très belle découverte.

Très vite, nos sentiments sont chamboulés, tout monte crescendo et tout se mélange. Nos émotions se confrontent l’une à l’autre. Entre joie, peine, tristesse, angoisse… nos larmes viennent quasiment nous submerger, surtout à un moment en particulier.

La fin est très belle et touchante à la fois. D’autant plus quand nous savons que c’est une histoire vraie.

En bref

Un film passionnant, très bien porté par les acteurs et intense par les émotions qu’il dégage.

C’est une très jolie réussite. À visionner sans tarder.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s