Hey hey les geekos, aujourd’hui, je viens vous parler à nouveau d’un thriller. Découvrez Le cadeau de Sebastian Fitzek qui sort aujourd’hui aux Editions l’Archipel.

Le treizième suspense de Sebastian Fitzek. Comme à son habitude, le numéro 1 du thriller allemand imagine un scénario diabolique et retors qui scotche le lecteur.
Le cadeau qu’il ne fallait pas ouvrir…
Milan Berg s’apprête à traverser un passage piéton quand une voiture s’arrête devant lui.
Sur le siège arrière, une jeune fille semble terrorisée. Brusquement, elle colle un message contre la vitre. Un appel au secours ? Milan ne peut en être certain : il est illettré – comme deux millions d’habitants en Allemagne.
Mais, il en est persuadé, la jeune fille est en danger et implore son aide.
Quand il décide de partir à sa recherche, il ignore qu’il s’engage dans un voyage aux confins du cauchemar… A son issue, il prendra conscience que, parfois, la vérité est un fardeau insupportable – et l’innocence un cadeau du ciel.

le cadeau

#LeCadeau #NetGalleyFrance

Oui ça y est, j’ai enfin lu mon tout premier roman de Sebastian Fitzek, il était plus que temps que je découvre l’auteur. En même temps, comment voulez-vous ne pas craquer sur une telle couverture ? Et puis, il faut avouer que le résumé est lui aussi très tentant. Il fallait donc que je découvre ce qui se cachait derrière ce cadeau. Et même si ce roman n’est pas un coup de cœur, je n’ai pas été déçue et j’ai passé un très bon moment.

On fait directement la connaissance de Milan qui est en prison et qui en bave pas mal, du coup on le prend en pitié et on s’attache immédiatement à lui. On se demande pourquoi il est en prison mais ça, je vous laisserai le découvrir vous-même. Ensuite, on se retrouve deux ans plus tôt et justement, nous comprenons le pourquoi du comment dont je vous laisse la surprise. On va également très vite faire la connaissance d’Andra qui est une protagoniste importante à l’histoire.

Ensuite, on se retrouve à nouveau deux ans plus tard, chez un thérapeute avec Andra et Milan et c’est réellement là que tout commence et qu’on comprend certaines choses, comme la relation amoureuse de nos deux personnages. Nous allons également découvrir que Milan est analphabète, mais qu’il le cache à tout le monde, même à Andra. Vraiment, le thème de l’analphabétisme dans le thriller est très original, c’est la première fois que je le rencontre dans ce genre de roman et il est très bien exploité.

L’intrigue est vraiment très originale et réellement bien ficelée. L’auteur ne nous laisse aucun moment pour souffler tant sa plume est entrainante, c’est le genre de thriller qu’on dévore et dont on tourne les pages avec frénésie. Les chapitres courts ne nous aident pas à décrocher le soir pour poser le roman et dormir surtout une fois qu’on a découvert Milan arrêté à un feu à vélo et une petite fille terrorisée dans une voiture à côté de lui qui pose un papier contre la vitre.

À partir de ce moment là, on se pose autant de questions que Milan qui n’a pas pu comprendre ce que la fillette voulait vu qu’il est analphabète. On s’inquiète autant que lui et on se glisse dans sa peau pour essayer d’en savoir plus, car tout ce qu’on sait, c’est que quelque chose n’est pas normal par rapport à ce mot. Du coup, Milan ne va pas hésiter, il va se lancer à la poursuite de cette voiture sur son vélo et nous serons pris dans cette course poursuite sans le moindre repos. Nous sommes presque avec lui sur son vélo !

Plus on avance dans l’histoire, plus on est tenus en haleine, l’auteur nous met sur des pistes que l’on croit comprendre mais on ne s’imagine pas jusqu’où il va nous entrainer. On ne sait pas à quel point on est loin de savoir ce qui se passe vraiment. Nous sommes manipulés, menés en bateau tout autant que l’est Milan et on tourne les pages, encore et encore pour avoir les réponses à nos questions… Pour en arriver à une fin totalement inattendue et tellement surprenante, que ce soit par rapport à la fillette ou au fait que Milan soit analphabète. Et puis, il ne faut pas oublier l’histoire de code dans le livre « Le cadeau ». Quelle énigme !

Ce roman n’est pas qu’un thriller car en plus d’enquêter, on fait aussi des découvertes sur les personnes analphabètes en suivant le quotidien de Milan et c’est un réel plaisir d’apprendre des choses en lisant. Qu’est ce que j’aime ça ! D’ailleurs, j’ai été surprise par la façon dont Milan arrivait à cacher le fait qu’il soit analphabète en essayant de se débrouiller autrement.

Si mon avis vous a donné envie, si vous aimez la plume de Sebastian Fitzek, si vous aimez faire des découvertes en lisant ou si vous aimez être manipulés par un auteur, foncez en librairie ce roman sort aujourd’hui.

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Un commentaire sur “Le cadeau de Sebastian Fitzek

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s