C’est via les réseaux sociaux que Netflix vient de nous apprendre qu’une série sur le gaulois le plus connu de le bande dessinée arrive sur leur plateforme.

9848884

Ce n’est pas un film qui est attendu mais une série en 3D réalisée par Alain Chabat (qui se fera un plaisir, c’est un rêve pour lui de réaliser une série d’animation depuis plusieurs années), basée sur l’album « Combat des chefs », un album sorti en en 1966, dans lequel Panoramix, écrasé par « un tout petit menhir de rien du tout » a perdu la tête et multiplie les expériences pour recréer la potion magique. Mais le très musclé Aplusbégalix, chef gallo-romain totalement sous le contrôle de César, défie Abraracourcix en combat singulier, selon les lois en vigueur en Gaule: le vainqueur dirigera les deux villages.

68484888

Ce projet représente une opportunité unique de faire découvrir ou redécouvrir l’univers d’Astérix à plus de 200 millions d’abonnés Netflix dans plus de 190 pays, et toucher une nouvelle génération de spectateurs !, explique Céleste Surugue, le directeur général des éditions Albert René. Cela va aussi contribuer à renforcer le rayonnement international de cette figure mythique de la culture populaire française qu’est Astérix. »

On vous tient au courant pour les suites de l’aventure 

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s