Les cartes et le chaos vous attendent dans Doors of Insanity, un RPG de construction de deck Roguelike axé sur la création de personnages et au un butin incroyable!

capsule_616x353 (26)

Vous le savez via Steam, Epic, et autres, des jeux avec des mécanismes de construction de deck et de progression similaires avec un peu de changement esthétique sont légions.

C’est pourquoi Doors of Insanity n’a pas vraiment attiré mon attention au début. Mais je suis entré dans le jeu avec un esprit ouvert, et j’ai vraiment apprécié, car il y a beaucoup de choses qui le distinguent du constructeur de deck classiques.

Doors of Insanity 01_03_2021 08_02_44

Ne vous méprenez pas, d’un point de vue général, cela ne semble pas très révolutionnaire car en surface, il suit les standards de la construction de deck. Mais, il a suffisamment de personnalité et un tas de mécanismes uniques pour le garder frais, même pour les vétérans du genre. Par exemple, le système de roulement de dés. Souvent, vous recevrez des dés que vous pourrez utiliser en plus de votre deck, pour attaquer ou vous défendre. Non seulement cela ajoute une autre couche au système de combat basé sur les cartes du jeu, mais cela offre tout un tas de possibilités et de combinaisons pour différents styles de jeu à essayer.

Doors of Insanity 01_03_2021 08_34_54

En parlant de styles de jeu, un des endroits où le jeu doit absolument s’améliorer est, curieusement, les cartes elles-mêmes. Cela pourrait être dû à la nature Early Access du jeu, mais la gamme semble assez limitée pour le moment. Sans oublier que chaque manche commence avec plus ou moins les mêmes cartes, ce qui signifie que les joueurs peuvent facilement commencer à s’en lasser bientôt. Mais le système « purgatoire »  du jeu essaie de s’améliorer, en transférant une carte à votre prochaine manche à chaque fois que vous échouez. A part cela, le reste du jeu reste essentiellement le même. Inutile de dire qu’un peu plus de variété, à la fois dans le type de cartes et dans la composition de départ, pourrait aider le jeu a devenir un super produit fini.

Mais, cela ne signifie pas que Doors of Insanity n’apporte rien de grand à la table. En fait, c’est la conception générale du jeu qui brille le plus. Les rencontres souvent absurdes, associées au style artistique et aux animations plutôt uniques du jeu, compensent largement les lacunes du jeu. Il a un certain charme que vous ne voyez pas vraiment dans beaucoup de jeux du genre. Et si vous êtes averti de la culture-pop, vous trouverez également beaucoup de choses à apprécier. Comme être emporté dans un cercueil par un groupe de squelettes plutôt effrontés, je suis sûr que vous savez tous à qui je parle.

Doors of Insanity 01_03_2021 08_03_26

Une autre fonctionnalité intéressante que Doors of Insanity offre aux joueurs est de pouvoir monter de niveau entre les différentes courses. Pendant une course, vous pouvez collecter des cristaux magiques que vous pouvez choisir d’investir dans des cartes et d’autres équipements pour les courses suivantes, ce qui signifie que plus vous jouez, plus le jeu sera facile. De plus, vous pouvez également débloquer des bonus permanents. Cela offre aux joueurs beaucoup plus d’options, les personnes qui cherchent simplement à profiter du jeu et à progresser peuvent choisir de dépenser pour des objets, tandis que les fans les plus exigeants peuvent simplement ignorer complètement la mise à niveau, optant pour une expérience plus stimulante.

Que vous souhaitiez vous concentrer sur vos statistiques ou votre build, il y a beaucoup de place pour jouer en ce qui concerne la personnalisation des personnages. Vous avez l’équipement pour mettre dans presque tous les emplacements, des jambes aux casques en passant par l’armure thoracique, et tout cela se reflète sur le personnage. Cela peut également affecter votre style de jeu, comme dans un RPG où vous pouvez opter pour une construction plus défensive que purement basée sur les dégâts, compte tenu du compromis risque-récompense.

Doors of Insanity 01_03_2021 08_15_29

Comme je l’ai dit, en surface, Doors of Insanity semble être un constructeur de deck assez standard. Mais la base solide, associée à la nature excentrique du jeu, offre plus qu’assez pour justifier une partie. Et bien que le jeu ait besoin de plus de variété, même maintenant, il existe de nombreuses options pour vous inciter à revenir. C’est rafraîchissant, ne se prend pas trop au sérieux et offre un mélange impressionnant, quoique étrange, de tout pour les joueurs, nouveaux et vétérans.

Je testé en accès anticipé Steam, jeu en anglais, son prix est de  : 16.99 euros.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s