On le connait pour SNATCH, SHERLOCK HOMES, THE GENTLEMEN ou encore ARNAQUES, CRIMES ET BOTANIQUES. Des super films, avec de grands acteurs. Sauf que depuis quelques temps, ses films comme ALADDIN ou LE ROI ARTHUR: LA LEGENDE D’EXCALIBUR sont un peu bof et cela se ressent commercialement parlant.

Après ces déconvenues, le réalisateur anglais va revenir avec pas mal de projets. Le premier de ces projet est le remake du film LE CONVOYEUR avec son acteur fétiche JASON STATHAM. Ensuite, ils reviendront encore ensemble dans FIVE EYES où Jason sera un agent des renseignements britanniques.

Après ces deux longs métrages, GUY RITCHIE va s’attaquer au genre film de guerre avec l’adaptation de Ministry of Ungentlemanly Warfare, paru en 2016 de DAMIEN LEWIS. Le scénario est le suivant: 

L’œuvre se déroule en 1939, dans une Europe bombardée par l’armée allemande, où le Premier ministre britannique Winston Churchill décide alors de riposter très durement, en excluant les règles en vigueur en temps de guerre. Ce dernier met alors en place une sorte de milice secrète composée d’une douzaine d’hommes qui opèrent dans l’ombre contre les plans des nazis.

Des hommes triés sur le volet qui sont autorisés à briser toutes les conventions pour mener à bien leurs missions derrière les lignes ennemies. Cette élite extrêmement soudée réussira notamment des actes de sabotages spectaculaires et remportera de nombreuses victoires contre les Allemands en outrepassant certaines règles, tout en sachant que leur existence sera niée par l’Angleterre s’ils venaient à être arrêté par les nazis.

Le film n’a pas encore de casting ou de date de sortie, mais si le réalisateur britannique est au top de sa forme alors ça pourrait être un superbe film. J’ai déjà hâte de voir ça.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Un commentaire sur “Guy Ritchie revient en force

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s