Maya, 19 ans, est victime d’un attentat à Paris. Le bilan est lourd, elle doit être amputée de la jambe gauche et apprendre à vivre avec une prothèse. Maya va devoir accepter sa situation et trouver la force de se reconstruire. Elle y parviendra grâce à Sofia, une enseignante de méditation qui l’initie au bouddhisme tibétain et lui fait découvrir le Dalaï-Lama. Au Tibet, quelques mois plus tard, Lobsang Tenzin, un jeune moine, s’est immolé pour dénoncer l’oppression du régime chinois. Il a échappé de justesse à la mort mais il a perdu ses membres et subi de mauvais traitements. Sofia et Maya organisent l’évasion de Lobsang Tenzin.

C’est le projet commun de l’éditeur Florent Massot, de la scénariste Sofia Stril-Rever, et de la mangaka déjà bien connue Kan Takahama (La Lanterne de Nyx, Le dernier envol du Papillon, L’Amant, Mariko Parade…).

Au sujet de son implication sur la partie visuelle du projet, Kan Takahama dit: « J’ai accepté de travailler sur ce projet parce que la situation au Tibet m’intéresse et parce que je pense que le manga, par sa forme et son public, peut faire connaître à un plus grand nombre de personnes les violences qui se déroulent là-bas« .

84848

Les éditions Massot publieront le 18 mars, au prix de 16€ et en grand format 148x210mm

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s