Suite à son annonce dans le Nintendo Direct de la semaine passée, une première démo de Project Triangle a été publiée sur le Nintendo eShop, que nous avons téléchargée avec impatience. Et vous allez comprendre pourquoi il y a une histoire de Triangle.

98568496546

Au pays de Norzelia, trois puissantes puissances règnent – Glenbrook, Aesfrost et Hyzante – chacune un royaume distinct avec son propre paysage et son propre commerce. En fait, le commerce est au cœur du conflit du jeu, chaque nation contrôlant une ressource vitale recherchée par ses voisins. Ce système de pyramide nutritionnelle déborde dans la guerre totale, connue sous le nom de guerre de Saltiron, probablement parce que ce sont les produits clés dont ils avaient besoin ce jour-là. 

2021022208493100-C7892DA72808DC3F7CBED36F86AE5894

Malgré la fin de la pénurie de sel et de fer, alors que la paix s’installe à travers Norzelia, Aesfrost a décidé qu’ils n’étaient pas vraiment attachés à la paix et a envahi Glenbrook à la place. En réponse, la maison Wolffort, la plus haute des trois hautes maisons de Glenbrook – Square Enix pousse vraiment le pouvoir de trois ici – envoie Serenoa, un jeune duc, prendre les armes contre le méprisable archiduc. J’ai été surpris de découvrir qu’il y avait quatre personnages dans le groupe, même si je suppose que l’on pourrait aussi dire que Serenoa a un trio de compagnons.

2021022208500300-C7892DA72808DC3F7CBED36F86AE5894

La démo vous fait entrer dans le chapitre VI, intitulé Remember Me et se déroule la nuit même de l’invasion d’Aesfrost, nous pouvons donc supposer que les cinq premiers chapitres sont la préparation de ce moment clé, ou peut-être que nous aurons un avant-goût de la Ironsalt War pour apaiser notre faim.

Il est clair dès le début que Project Triangle revendique le même dévouement à l’audio fantastique que son prédécesseur Octopath Traveler, et partage évidemment le même style d’art somptueux HD-2D. Outre l’orchestration emphatique qui souligne parfaitement le drame qui se déroule (même si nous dirions qu’il n’y a pas assez de solos triangulaires), le discours clé est prononcé d’une manière toute captivante et crédible. Il est aidé par des lignes de dialogue bien écrites dont nous ne pouvons qu’espérer qu’elles se poursuivront tout au long du jeu.

Le gameplay est composé de plusieurs phases, et les joueurs trouveront une exploration entre les sections d’histoire et les batailles. Ces sections vous permettent d’explorer la zone, de parler à d’autres personnages, d’attraper des objets et d’implanter des caractéristiques de terrain qui pourraient vous aider dans la bataille à venir. La conversation au cours de ces sections peut inclure, vous l’avez deviné, trois options qui peuvent influencer les actions de certains personnages, renforcer leur résolution ou les repousser plus loin.

Tout est lié aux trois principales convictions directrices, composées d’utilité, de moralité et de liberté. Vos choix façonneront les convictions de Serenoa, modifiant sa propre vision, ainsi que celle de ceux qui l’entourent, ce qui a le potentiel d’être un mécanisme intéressant s’il est suivi.

2021022209413600-C7892DA72808DC3F7CBED36F86AE5894

En tant que RPG tactique au tour par tour, Project Triangle parlera immédiatement aux fans de jeux similaires tels que Final Fantasy Tactics, Disgaea et Fire Emblem. Tout comme dans ces jeux, le positionnement de vos personnages sera crucial pour le succès, tout comme l’utilisation des fonctionnalités de terrain qui vous donnent un avantage. Il y a quelques ajouts intéressants à la formule, y compris un clin d’œil à Octopath dans la nécessité de conserver les points d’action afin d’infliger plus de dégâts, mais les fans de RPG tactique se sentiront probablement comme chez eux dès le début.

2021022209500400-C7892DA72808DC3F7CBED36F86AE5894

Octopath Traveler était l’un des RPG les plus visuellement saisissants de ces dernières années, et Project Triangle s’appuie sur le même moteur pour un effet surprenant. Si vous êtes un fan des RPG classiques du passé, de Grandia aux premiers jeux Final Fantasy, le style artistique va vous parler à toutes sortes de niveaux. C’est sans aucun doute un jeu moderne, et la façon dont l’eau scintille et les effets magiques explosent, tout en apparaissant comme une vignette parfaitement formée, fera s’illuminer vos synapses.

Si nous recherchons un inconvénient, c’est que le style artistique et le point de vue HD-2D ont parfois rendu difficile le discernement des personnages et des ennemis pendant la section de combat. Cela dit, à la fin de la démo, je savais être plus habile à déplacer tout le monde, et comme le jeu n’est pas attendu avant 2022, il est juste de dire que l’équipe a amplement le temps de s’assurer que tout le monde soit bien dissociable lors des combats.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s