Kaze and the Wild Masks est un jeu de plateforme rétro inspiré des jeux classiques des années 90 tels que Donkey Kong Country 2 et Super Mario World.

Le jeu de plateforme coloré vous emmène dans un voyage dans le passé en parcourant les îles de cristal. Vous incarnez le lapin féroce Kaze et affrontez des légumes vivants enragés de différentes manières grâce aux pouvoirs des masques sauvages. Sautez férocement comme un tigre, planez dans le ciel comme un aigle, sprintez férocement comme un lézard et gouvernez la mer comme un requin. Avec des défis difficiles, des niveaux de bonus cachés et une plate-forme fluide, vous vous retrouverez bientôt accro à tout accomplir.

Kaze and the Wild Masks embrasse tous les éléments de plateforme classiques des années 90 et lui donne une touche personnelle avec des graphismes pixel art modernes. Les couleurs vibrantes, les personnages vivants et les divers environnements montrent que le studio de développement PixelHive met beaucoup d’amour et de soin à donner vie au monde de leur jeu. 

« Nostalgie, respect, admiration et hommage sont les mots qui définissent pourquoi nous avons voulu faire ce jeu » déclare Paulo Bohrer, le compositeur de musique et concepteur sonore pour PixelHive.

Et justement, il continue à parler sur le développement de jeux vidéos au Brésil : 

En tant que studio de développement de jeux du Brésil, comment est la scène de développement de jeux là-bas ?
Il y a tellement de grands titres qui sortent de tous les coins du Brésil – nous avons certainement beaucoup de développeurs talentueux ici. La scène du développement de jeux ici est toujours en croissance, mais à un rythme plus lent que nous le souhaitons. Nous sommes confrontés à tous les défis d’un pays encore en développement, pas assez de programmes d’incitation venant du gouvernement, et le financement est quelque peu compliqué car de nombreux investisseurs sont très conservateurs et ne comprennent pas encore assez bien l’industrie pour investir dans les jeux. Nous avons des organisations et des entités qui déploient tous leurs efforts pour essayer de changer ce scénario, et même avec tous les défis, il existe de nombreux studios brésiliens capables de publier des jeux qui se démarquent dans le monde entier.

Des changements, des idées, voilà de quoi le studio a voulu parler aussi : 

Quels sont les changements les plus importants dans le jeu depuis que vous avez commencé ce projet et pourquoi avez-vous décidé de faire ces ajustements ?
De nombreux changements ont été apportés depuis le début du projet. Pour commencer, l’idée originale était de faire de Kaze and the Wild Masks un jeu de plateforme mobile, donc au cours de la première année de développement, nous avions la mentalité de faire un petit jeu limité. Je suis content que nous ayons rejeté cette idée! Le jeu arrive désormais sur Nintendo Switch , PlayStation 4, Xbox One et Steam – et nous ne pourrions pas être plus heureux !

Un autre grand changement a été la conception de Kaze et de ses antagonistes. Comme je l’ai mentionné précédemment, Kaze était un lapin mâle, gris et marron, portant un chapeau et des bottes, ressemblant à une version anthropomorphe de «kid Indiana Jones», tandis que ses ennemis étaient tous enfantinement maladroits. Je suppose que c’est au cours de la deuxième année de développement que nous avons commencé à recueillir les commentaires des autres développeurs, et à ce moment-là, nous savions que nous devions changer la conception générale des personnages – le jeu devenait un produit réservé aux jeunes enfants, mais en réalité voulait créer un jeu pour tout le monde, des joueurs adultes qui voulaient la sensation nostalgique d’être transportés dans les années 90, aux adolescents et jeunes enfants qui pourraient jouer à un jeu de plate-forme pixel art pour la première fois. C’est à ce moment-là que nous avons commencé à remodeler de nombreux visuels du jeu pour ce que vous voyez aujourd’hui à l’écran.

Voilà, une belle aventure, donc nous attendons le 26 mars 2021, sur presque tous les supports de jeux qu’on connait pour se lancer dans ce nouveau jeu.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s