Acteurs principaux

Thorbjørn Harr
Ingvild Holthe Bygdnes
Mikkel Bratt Silset

Année

2019

Durée

1h45

Synopsis

Lorsqu’un camion s’écrase à l’intérieur d’un tunnel, les gens qui rentrent chez eux pour Noël sont brutalement pris au piège d’un incendie mortel. Avec le blizzard qui fait rage dehors et les premiers intervenants qui luttent pour se rendre sur les lieux de l’accident, c’est chacun pour soi.

Avis

Dès le commencement de ce film, nous sommes tout de suite plongés au cœur de l’histoire et dans une ambiance que seuls les pays nordiques savent nous proposer. Le film débute fort avec un très bon casting. Les acteurs incarnent parfaitement leurs rôles. Nous avons l’impression d’avoir affaire à de véritables personnes dans leur vie de tous les jours.

Nous suivons d’abord un personnage qui est horriblement horripilant envers les gens comme envers son propre enfant.

Rapidement, nous faisons la connaissance de Stein (Thorbjørn Harr) le personnage principal de cette histoire et de sa fille Elise (Ylva Fuglerud). Cette dernière a un caractère bien trempé, mais dans un sens, nous comprenons pourquoi elle est si perturbée.

Le drame qui se déroule dans le tunnel est vraiment bien créé et totalement percutant. Nous nous rendons rapidement compte que l’égoïsme de l’homme est mis en avant pour la propre survie de chacun. Nous voyons toutefois que d’autres personnes sont bien plus humaines et empathiques. Ça donne vraiment un beau contraste, très naturel à l’histoire.

Cette dernière est vraiment très intense surtout dans la partie du tunnel. Nous voyons le courage de beaucoup de personnes tandis que d’autres sont plus solo et n’en font qu’à leur tête.

Quand nous arrivons à la fin, nous sommes bouleversés quand nous voyons ce qu’il se déroule. Les retournements de situation ne manquent pas et nous avons beaucoup de craintes concernant un personnage en particulier.

En bref

Un très bon film d’action, très intense. Les paysages sont vraiment beaux, le personnage de contrôleuse du tunnel est vraiment touchant et le casting est bien choisi.

Il faut vraiment le visionner, car les films des pays nordiques sont vraiment bons.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s