La série Guilty Gear a toujours été construite sur la conviction qu’être le plus fort et le plus cool vous permettrait de vous démarquer du peloton, et après avoir joué avec la bêta de Guilty Gear Strive, j’aurais du mal à être en désaccord avec Arc System Works.

Guilty Gear -Strive- Open Beta_20210219194458

Le studio est devenu le roi de la scène de combat 2D de ces dernières années, et tout cela remonte au dernier jeu Guilty Gear, Guilty Gear Xrd. Bien que faisant partie d’une franchise légendaire à part entière, l’utilisation du Xrd d’Unreal Engine 3 pour créer ses visuels magnifiquement cinématographiques cel-shaded a donné le ton à tout ce que Arc System Works produirait par la suite. Cela leur a ouvert la voie pour décrocher le jackpot quatre ans plus tard avec Dragon Ball FighterZ.

 

Guilty Gear -Strive- Open Beta_20210222142332

 

Pour être juste, les fans de Guilty Gear se sont gratté la tête sur la différence entre les deux, mais la combinaison de ces graphismes incroyables et de la franchise Dragon Ball, ainsi que de ses mécanismes accessibles, en ont sans doute fait le jeu de combat de la génération. Avec la sortie prochaine de Strive, Guilty Gear en est venu à faire sa propre revendication, en enfonçant une épée ou deux dans la gorge tout en faisant monter la musique jusqu’à 11. C’est une formule gagnante.

La bêta vous donne accès à sept des protagonistes de Strive, avec Sol Badguy et Ky Kiske en tête du peloton. Comme Ryu et Ken, ces deux-là incarnent la série et ce sont les personnages les plus accessibles et les plus accueillants de la liste. Dans la main, ils se sentent immédiatement familiers, puissants et aussi amusants que jamais. C’est un début fantastique, mais les joueurs qui reviennent auront quelque chose à dire sur les changements qui ont été apportés à partir de Xrd.

Guilty Gear -Strive- Open Beta_20210222125057

 

Le plus grand changement à ce jour concerne le « Gatlings », qui est le système combo de Guilty Gear. Les jeux précédents ont souligné l’importance d’enchaîner les attaques en annulant les attaques normales, mais Strive semble avoir sous-estimé cela, limitant le potentiel de Punch and Kick comme point de départ et supprimant une grande partie de la fluidité pour laquelle Guilty Gear était connu.

Guilty Gear -Strive- Open Beta_20210222124419

 

On a l’impression qu’il y aura plus de combos « Facile », similaires à d’autres jeux de combat récents comme MK11, et moins d’opportunités de trouver le vôtre. À première vue, l’accessibilité du système Gatling a été réduite, ce qui rend la construction actuelle plus difficile pour les nouveaux arrivants et moins libre pour les vétérans. Cela dit, il s’agit d’une version bêta  pour un jeu qui a encore besoin d’un peu de développement.

Guilty Gear -Strive- Open Beta_20210222124153

 

May apparaît ici – aussi adorable que jamais – giflant les gens avec son ancre géante, mais c’est en jouant avec elle que je déclenche sans le savoir un mouvement Burst, et là, c’est la joie. Les vagues se brisent, les baleines s’effondrent lourdement contre le pauvre vieux Axl Low, et je perds la trace de ce que je suis censé faire avant de me reprendre. Ce jeu semble nous emporter graphiquement. Les détails supplémentaires sur tous les personnages doivent être vus pour être crus, et bien que Xrd et ses sous-suites ne soient pas visuels, Strive repousse les limites de ce que nous pouvons attendre de cette génération de console.

 

Guilty Gear -Strive- Open Beta_20210222125225

Cette attaque fait cependant de gros dégâts – même énormes – et c’est un autre avantage immédiat de cette bêta. Les dégâts ont été améliorés à tous les niveaux. Potemkine, déjà un personnage à craindre si vous vous retrouvez piégé à la fin de l’un de ses combos punitifs, peut vous anéantir en quelques échanges. C’est plus proche de Samurai Shodown que la série ne l’a jamais été, et bien que le dernier SamSho ait été fantastique, je ne suis pas sûr de ce que je ressens ici dans Guilty Gear.

Guilty Gear -Strive- Open Beta_20210222140518

Ce seront ces visuels qui attireront un grand nombre de joueurs, et ils suivront l’héritage de Xrd et de Dragon Ball FighterZ. En utilisant Unreal Engine 4, les introductions et les animations gagnantes de chaque combat semblent prises directement d’un anime, ou même d’une cinématique de n’importe quel nombre de jeux sur la longue liste de l’éditeur Bandai Namco.

Guilty Gear -Strive- Open Beta_20210217202050

Les scènes sont tout aussi spectaculaires, offrant un immense paysage à traverser, et les nombreux obstacles signifient que vous pouvez également vous bagarrer à travers plus d’espace. Le pan d’avant-combat vous montre à quel point chaque paramètre est grand, et si le récit est aussi bien fait que nous l’avons vu dans les jeux précédents, ce sera un monde de jeu de combat que vous ne voudrez plus jamais quitter. Reste à savoir s’ils gardent la majeure partie du récit sur le côté de l’action, mais dans tous les cas, cela aura l’air incroyable..

Bêta testé sur Playstation 4 Pro

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s