Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler de Fantasy, oui ça change, je sais. Il s’agit de La force du grimoire de Greg Waden qui sort aujourd’hui chez LBS Editions.

Avides de sensations fortes, Nicolas, Darlann et deux de leurs amis s’aventurent dans une vieille bâtisse abandonnée.

Quand ils découvrent un vieux grimoire, nos deux héros, l’ayant ouvert, se retrouvent propulsés et piégés dans un autre monde.

Ils sont accueillis par le peuple des nains dont la reine, humaine, leur révèle que pour espérer revenir dans notre univers, ils devront choisir une classe et acquérir de l’expérience car seuls la réussite et leurs actes permettront d’ouvrir à nouveau le passage.

L’un est nommé mage tandis que l’autre est désigné guerrier.

Au même moment, une horde de hobgobelins et de combattants squelettes, dirigée par des nécromanciens avides de conquêtes, attaquent les cités environnantes  et font route vers le royaume, menacé de destruction…

La-force-du-grimoire

Ha ce roman, je suis vraiment ravie d’avoir pu le découvrir en avant-première, même si j’avais quelques craintes ! Imaginez-vous, vous avez un auteur chouchou qui écrit du polar et du thriller et, d’un coup, il vous annonce qu’un de ses romans fantasy va sortir. Ce changement, ça attise tellement la curiosité, mais, en même temps ça surprend. Surtout quand on est habitués au thriller. Bon, je ne crache pas sur un roman de fantasy de temps en temps, car c’est tout à fait différent et ça permet tellement de s’évader. Si j’ai réussi à m’évader comme je le voulais, alors c’est que c’est un très bon roman de fantasy. Et là, le pari est gagné, je me suis évadée et j’ai passé un super moment !

Dès les premières pages, on se retrouve avec une plume assez poétique qu’on n’a pas vraiment l’habitude de voir chez Greg, vu qu’on est habitués à du thriller. Ce n’est vraiment que du pur bonheur, ces descriptions poétiques, ces animaux, tout nous fait rêver. Mais ce calme ne dure pas longtemps, car on va très vite rencontrer Nicolas, Darlann et leur jeu de rôle. Suite à leur découverte de la vieille bâtisse abandonnée et du grimoire, on va se retrouver immédiatement immergés dans un monde de Fantasy qui va nous emmener très loin et nous faire rencontrer beaucoup de créatures très agréables à découvrir. Il y aura les nains, les centaures, des hobgobelins, des combattants squelettes et j’en passe.

J’ai beaucoup aimé le système d’expérience qui va être mis en place pour nos deux aventuriers. C’est vraiment une très bonne idée que je croise pour la première fois dans un roman de ce genre. Peut-être que je ne lis pas assez de Fantasy mais en tout cas, j’aime ça. Ça donne vraiment cette impression de se retrouver dans un monde de Fantasy hors de tout ce qu’on a déjà pu croiser dans d’autres romans.

Il faut que je vous confesse une chose : il y a des années, j’étais une grande joueuse sur PC, surtout de RPG, mais aussi de jeux de combats tour à tour et, tout au long de ma lecture, j’ai eu l’impression de retrouver certaines créatures de ces jeux ou carrément de me retrouver dans une partie d’un de ces jeux tant j’étais prise par l’histoire. C’est vraiment la première fois que ça m’arrive en lisant un roman de Fantasy et j’avoue que c’est très plaisant. D’ailleurs, je dois vous avouer que j’ai été totalement charmée par les centaures qui m’ont rappelé tant de bons souvenirs.

L’intrigue est très originale et on ne s’ennuie pas une seule seconde, surtout lorsque l’on découvre notre nouveau mage et notre nouveau guerrier, tant leurs aventures vont être palpitantes. On va s’inquiéter, espérer, se réjouir, bref, on va passer par un tas de sentiments. Arrivés à la fin, on en redemande encore et on n’a qu’une hâte, retrouver nos personnages dans une nouvelle histoire. Après deux coups de cœur en thriller cette année, me voici avec un coup de cœur en Fantasy, ce qui est beaucoup plus rare pour la lectrice que je suis. D’ailleurs, je n’ai qu’une hâte, même si je sais que je devrais patienter un peu, c’est de l’avoir entre les mains, avec une belle dédicace, comme tous les autres livres de Greg.

Foncez aujourd’hui dans tous les bonnes librairies, il est au prix de 14€, ce qui est hyper raisonnable et, si vous n’avez pas le temps, il vous reste Internet.

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Un commentaire sur “La force du grimoire de Greg Waden

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s